Pixabay - scottwebb
Idées de sorties

Non, les parcs d’attraction n’offrent pas des billets gratuits !

Vous avez sans doute vu passer récemment des offres de billets gratuits pour aller à Disneyland, au Puy du Fou ou encore au Futuroscope. Mais faites attention, il s’agit d’une escroquerie, ces grands parcs d’attraction ne vous offrant aucun billet gratuit !

Les entrées ne sont pas gratuites

Il est très tentant de croire à ces offres extrêmement alléchantes qui vous promettent des entrées dans les parcs d’attraction. Quel bonheur que d’aller gratuitement passer du temps en famille ! Mais attention, ces entrées sont généralement proposées via l’application WhatsApp, et il s’agit d’une arnaque. D’ailleurs, le gouvernement a publié une alerte sur le compte Twitter Cybermalveillance.

Pourtant, il faut bien avouer que les offres semblent alléchantes. On retrouve par exemple le Futuroscope qui offrirait des billets gratuits pour son trentième anniversaire. Mais c’est en réalité un lien de phishing sur lequel vous allez cliquer. Ce dernier récolte vos données personnelles et les conséquences peuvent être particulièrement graves comme le piratage de votre carte bancaire. Il ne faut donc pas cliquer !

Des conseils avisés

Le site Cybermalveillance qui dépend donc du gouvernement donne plusieurs conseils pour vous prémunir contre ces escroqueries. Il faut déjà savoir qu’une entreprise ou une administration ne demande pas les coordonnées bancaires via une application comme Whatsapp. En outre, il faut toujours vérifier que derrière le nom qui s’affiche se cache bien un lien qui vous semble logique : bien souvent, ce n’est pas le cas !

Quoi qu’il en soit, en cas de doute, ne cliquez pas ! Soyez sûr que les grands parcs d’attraction n’offrent que très rarement des entrées gratuites et que de toute manière ce ne sera jamais de cette manière qu’ils procéderont. Alors soyez prudent et faites attention !

Il est préférable d’acheter vos billets pour les parcs d’attraction sur les sites officiels.





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline