Source : Pixabay. Perdre du poids pendant la grosse n'est pas conseillé.
Grossesse

Peut-on perdre du poids en toute sécurité pendant la grossesse ?

La prise de poids fait naturellement partie de la grossesse. Les femmes qui faisaient de l’embonpoint avant de devenir enceinte peuvent s’inquiéter des conséquences que cela pourrait avoir pour leur grossesse. Au fur et à mesure que le bébé grandit et que le corps de la femme change, elle prendra naturellement du poids.

Les augmentations du volume sanguin, du liquide amniotique et de la croissance du bébé entraînent une prise de poids relativement constante tout au long de la grossesse. Dans la plupart des cas, les femmes en surpoids ou obèses devraient tout de même prendre du poids durant cette période. Toutefois, elles peuvent utiliser des méthodes sûres pour réduire les problèmes de graisse corporelle et éviter d’éventuelles complications liées au poids.

Est-ce une bonne chose ?

Les médecins ne recommandent généralement pas aux femmes enceintes de perdre du poids. Au lieu de cela, ils encouragent les femmes à se concentrer sur une alimentation plus saine et à faire de l’exercice pour rester en santé.

Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider :

Si une femme est obèse avant la grossesse, un médecin pourra la conseiller sur les moyens d’éviter les complications possibles. Idéalement, la femme devrait essayer de perdre du poids en excès avant de procréer.

Des moyens pour gérer son poids pendant la grossesse

La plupart des femmes ont besoin de 300 calories supplémentaires par jour pendant la grossesse. Ce nombre de calories équivaut à 2 verres de lait ou à une barre de protéines et à un fruit. Les femmes très maigres peuvent avoir besoin d’augmenter leur apport calorique, tandis que celles qui sont obèses peuvent ne pas avoir besoin d’augmenter leur apport.

Un régime alimentaire sain et une activité physique régulière contribueront à améliorer la santé globale de la femme et celle du bébé. Les femmes peuvent naturellement perdre du poids en raison de ces changements de mode de vie, mais elles ne devraient pas les faire dans le but de perdre du poids.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +