Une intervention chirurgicale - Crédits photo : Pixnio
GrossesseMaman

Liposuccion : une solution pour enlever les kilos de la grossesse ?

La hantise des femmes enceintes est sans nul doute le poids qu’elles prennent au fil de la grossesse. Une fois l’enfant venu au monde, il est assez difficile et délicat pour certaines de faire partir ces kilos en trop. L’une des solutions de facilité consiste en une intervention chirurgicale appelée liposuccion. Elle se résume peu ou prou à enlever de la graisse à des endroits stratégiques du corps. Est-ce pour autant une solution ?

La liposuccion, pour qui et pourquoi ?

Médicalement appelée lipoaspiration, la liposuccion se destine aux personnes en surpoids mais qui n’ont ni envie ni la possibilité de perdre cet excédent de masse pondérale par le biais de l’exercice. Toute personne en bonne santé mais non satisfaite de sa silhouette peut y recourir. Cependant, il peut aussi arriver que la liposuccion serve à guérir un patient atteint d’obésité morbide.

Silhouette de femme – Crédits photo : Max Pixel

Durant la grossesse, la prise de poids est variable. Elle n’est donc pas homogène chez toutes les femmes et est même variable chez la même femme d’une grossesse à l’autre.

Comment se passe l’intervention de liposuccion ?

La liposuccion se déroule naturellement au sein d’un bloc opératoire, comme toute intervention chirurgicale. Elle se déroule sous anesthésie locale ou générale. Et dure en moyenne 3 heures, même s’il peut arriver que cela dure plus longtemps en fonction de la quantité de graisses à retirer.

Le chirurgien débute en marquant les zones à traiter puis y injecte un liquide qui permettra de liquéfier la graisse. La suite est marquée par des incisions minuscules au niveau des plus naturels du corps. Des canules reliées à un aspirateur sont ensuite introduites dans ces incisions et la graisse est aspirée.

Faite pour une femme enceinte après l’accouchement ou non ?

Comme expliqué ci-dessus, la liposuccion s’adresse à toute personne en bonne santé mais non fière de sa silhouette. Du coup, toute femme enceinte bien portante peut, au lendemain de son accouchement y avoir recours.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline