Pixabay - pixel2013
Grossesse

La Baby Moon, une tendance qui se développe en France

La Baby Moon est une tendance qui tend à se développer ces derniers temps. Il s’agit pour un couple de partir en amoureux juste avant l’arrivée de bébé Les spécialistes parlent de la lune de miel pré-bébé. Les jeunes parents sont de plus en plus nombreux à opter pour ce voyage juste avant l’accouchement.

Profiter l’un de l’autre

C’est encore une fois une tendance qui vient tout droit des États-Unis. En effet, outre Atlantique, les couples ont pour habitude de partir en Baby Moon pour profiter l’un de l’autre avant que bébé ne pointe le bout de son nez. En France, cette idée commence à faire bien des adeptes. Il faut avouer que l’idée est tentante ! Profiter en couple avant un accouchement semble être une affaire intéressante !

Plusieurs entreprises se sont donc lancées dans le concept et proposent des séjours sur-mesure adaptés aux futures mamans. On retrouve ainsi des activités cocooning comme les massages, les dîners, le SPA etc… mais dans le respect du bien-être de la future maman et de son bébé évidemment. L’idée est de proposer un moment de « calme avant la tempête ».

Pixabay – Free-Photos

Se reposer avant l’arrivée de bébé

Plusieurs spécialistes se sont penchés sur le concept de la Baby Moon qui est séduisant sur le papier. Mais Nicolas Dutriaux, sage-femme, a tenu à rappeler qu’il faut être prudent avant un accouchement : « Avant de partir, la future maman doit s’assurer d’avoir toujours avec elle, le double des échographies et des prises de sang au cas où il arriverait quelque chose. » Il faut savoir que les longs déplacements peuvent être dangereux à partir du septième mois de grossesse.

Avant de partir, il est donc préférable de demander l’avis du gynécologue. Il faut éviter des activités qui pourraient provoquer des contractions. Le sauna ou le hammam par exemple peuvent avoir des effets sur la grossesse. De même, certaines huiles essentielles comme la lavande ou la menthe poivrée sont fortement déconseillées. Il faut donc faire attention !

La Baby Moon est une bonne idée pour se reposer avant l’arrivée du nourrisson. Mais il est préférable d’opter pour un séjour très tranquille et non loin de chez vous !

Source :

Magic Maman





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline