Pixabay - congerdesign
Grossesse

Les femmes enceintes ont-elles réellement envie de fraises ?

Voilà une question que vous êtes nombreuses à vous poser : les envies de femmes enceintes sont-elles réelles ? Comment les expliquer ? Et cette fameuse envie de fraises en plein milieu de la nuit, faut-il y croire ? Faisons un point sur ce phénomène étrange !

Des envies alimentaires

Durant la grossesse, il n’est pas rare de parler d’envies alimentaires. Ces dernières sont liées au désir de consommer de manière excessive et inhabituelle un aliment. Il semblerait d’après certaines études que ces envies concernent 50 à 90 % des femmes enceintes. Ce qui a tendance à fasciner les gens qui recherchent des explications mythiques ou scientifiques.

En effet, on se demande simplement si ces envies sont expliquées et explicables. D’après la communauté scientifique qui s’est intéressée à ce sujet, il semble que l’envie de fraises soit plutôt de l’ordre du cliché et de l’anecdote. Les envies existent, mais elles sont propres à chaque femme et sont liées au statut hormonal de ces dernières. En réalité, il faut savoir que certaines femmes enceintes ont davantage envie de sucré et d’autres… de salé !

Pixabay – Bgmfotografia

Des petits caprices inconscients

Ces envies alimentaires seraient également inconscientes. Les femmes enceintes ont besoin d’attirer l’attention et d’être chouchoutées durant leur grossesse. Elles ont des envies soudaines et aiment les montrer. Comme un certain retour en enfance qui est logique durant cette période ô combien particulière.

Cependant, d’après une étude américaine parue en 2014, il n’est pas conseillé de répondre à toutes les envies d’une femme enceinte. En effet, elles ont tendance à prendre trop de poids durant la grossesse et répondre à chacune de leurs envies alimentaires ne va pas les aider à contrôler cette prise de poids inhabituelle.

Vous l’aurez compris, les envies alimentaires de la femme enceinte sont une réalité, mais elles n’ont pas de réelles explications scientifiques !

Source :

Magic Maman





Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline