couples
Crédit photo : Christina Rivers - Unsplash
Famille

Couples : comment se rencontrent-ils aujourd’hui ?

Avant de devenir parents et de fonder une famille, les couples se rencontrent et tombent amoureux. En ligne ou dans la vie réelle : comment se rencontrent-ils aujourd’hui ? 

25 % des Français présents sur les sites de rencontre

Les applications et les sites de rencontre sont extrêmement rentables en France et dans le monde. On estime qu’aujourd’hui, un Français sur quatre est inscrit à au moins un de ces services de rencontre en ligne. C’est deux fois plus qu’il y a douze ans ! Tinder, Meetic et d’autres plateformes proposent aux célibataires de trouver l’amour à travers un ordinateur ou un smartphone… Et ça fonctionne ! 

Les couples ne se rencontrent plus beaucoup dans la vie réelle – Crédit photo : Joel Overbeck – Unsplash

Cependant, il est difficile de mesurer le taux de réussite de ces rencontres. Si de nombreux couples se forment après avoir fait connaissance à travers des canaux, beaucoup se séparent également. Tout ce que l’on peut affirmer, c’est qu’ils favorisent bel et bien les rencontres amoureuses… et amicales. 

Et aux États-Unis ? 

De l’autre côté de l’Atlantique, on ne fait plus connaissance avec sa moitié lors d’un événement ou un mariage ou une crémaillère. Ni même au travail, devant la machine à café. Les rencontres dignes des plus grands films d’amour hollywoodiens ne sont plus vraiment la norme. Les Américains sont également de moins en moins nombreux à passer par des intermédiaires pour débuter une nouvelle relation amoureuse. Alors, comment trouvent-ils l’amour ?

Trouver l’amour sur Internet est devenu la norme – Crédit photo : Pablo Heimplatz – Unsplash

Par Internet ! La majorité des rencontres se font désormais par le biais d’Internet. Les sites et applications dédiés ont remplacé les rôles tenus autrefois par les amis et la famille pour former des couples. Aujourd’hui, les célibataires américains n’attendent plus de faire une rencontre inattendue dans un bar, ou lors d’un événement. Ils se rendent majoritairement le Web. Mais ils ne sont que 39 % à en être satisfaits !

Source :

BFMtv





Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline