Un couple célébrant une heureuse nouvelle - Crédits photo : Pexels
ConceptionFamille

Conception et éjaculation précoce sont-ils compatibles ?

La société moderne a fabriqué de toutes pièces le concept d’éjaculation précoce et il n’aura pas fallu inviter les plus téméraires pour lancer des légendes urbaines selon lesquelles concevoir un bébé avec un conjoint souffrant de ce mal, serait complexe, voire impossible. Pourtant au sortir de cet article, vous verrez bien que la conception et la durée du coït, n’ont strictement aucune relation intrinsèque.

Au fait c’est quoi un éjaculateur précoce ?

En règle générale, un éjaculateur précoce est considéré comme tout homme qui libère sa semence (coït), moins de deux minutes après avoir pénétré sa partenaire.

Un couple en plein ébat – Crédits photo : Pixabay

Ce concept a été créé par la civilisation occidentale moderne, qui suite au vent d’égalité homme – femme a redéfini la place de l’homme dans la sexualité du couple. Les femmes revendiquent désormais leur droit au plaisir et pour cela tout homme incapable des satisfaire plus de deux minutes porte l’étiquette d’éjaculateur précoce.

Concevoir un bébé avec un éjaculateur précoce est-il plus complexe dès lors ?

Il est important de dissocier la notion de plaisir et celle de fertilité. En effet, comme expliqué plus haut ne peut être considéré comme éjaculateur précoce qu’un homme dont le coït est émis moins de deux minutes après avoir débuté l’acte sexuel. Du coup l’on comprend que, deux minutes, 5, 10, 50 minutes ou même 2 heures, quelle que soit la durée du coït s’il y a éjaculation durant la période féconde de la femme, cette dernière tombera enceinte.

Un couple en plein câlin – Crédits photo : Pixabay

La durée ou la qualité du coït n’ont aucune relation avec la capacité d’un homme à procréer dans la mesure où seul le sperme est nécessaire à cet effet.

Quelles conditions pour qu’un homme puisse procréer ?

Deux variables entrent en jeu quand il est question de procréation chez l’homme. La qualité de son sperme (qui peut être analysée par un spermogramme) et son âge. En effet, plus un homme est âgé, plus il devient difficile pour lui de procréer, sa semence perdant en qualité.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline