Un couple en plein moment de complicité - Crédits photo : Pixabay
ConceptionFamille

Top 5 des choses à faire en couple avant de devenir parents

Une fois parents il y a beaucoup de choses qui changent dans le fonctionnement d’un couple. Si vous redoutez déjà la parentalité, voici quelques 5 choses à faire en couple avant de donner naissance à votre premier enfant.

#1. Inonder d’amour toutes les pièces de la maison

Les moments de plaisir sont toujours là même après la naissance des enfants, mais non seulement ils sont plus courts, mais de plus ils sont plus discrets. Profitez de toutes les pièces de la maison avant que le trouble-fait ne pointe à l’horizon.

#2. Faire du baby-sitting

Même si vous n’avez nullement besoin de gagner plus d’argent, faire du baby-sitting peut s’avérer être une excellente option afin de voir comment sont les enfants. Dans l’optique de vous préparer à accueillir le vôtre dans les mois ou années à venir. Proposez votre aide à une soeur, cousine, tante ou amie proche qui a besoin d’espace pour sortir avec son chéri.

#3. Fêtez à fond

Entre le remplacement des couches, la mise au sein ou au biberon, les petites parties de jeu sur le tapis du salon, les moments de liberté sont un luxe dès lors qu’on est parent. Du coup, profitez de la vie à fond avant de concevoir votre premier enfant.

Adam et Ève s’amusent comme des petits fous – Crédits photo : Pixabay

Soirées entre amies et potes, virées nocturnes dans les boites du coin… amusez vous au maximum pour ne pas avoir à regretter votre jeunesse plus tard parents.

#4. Les grasses matinées seront la norme

Vous ne travaillez pas ce weekend ? A quoi bon se réveiller à 5 h alors ? Offrez-vous une grasse matinée en bonne et due forme, et pourquoi pas accompagné (e) ?

#5. Dépensez sans compter, juste une fois

La question de l’argent devient vite le centre des discussions à la maison une fois les enfants là. Du coup, avant de donner naissance à votre premier enfant profitez à fond de votre argent. Comment ? Tout simplement en dépensant une somme folle (et que vous possédez) pour vous offrir un petit plaisir égoïste.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline