Un couple entrain de se faire un câlin - Crédits photo : Pixnio
FamilleMaman

Quickie : 4 raisons de le pratiquer lorsqu’on devient parents

La vie de couple est rapidement ébranlée dès lors qu’on devient parents. En effet, nous ne sommes plus deux à la maison mais 3, 4, 5 ou plus désormais. Du coup, vivre sa relation avec son conjoint s’avère légèrement plus compliqué dans la mesure où les enfants accaparent énormément de temps. Les couples modernes optent pour un quickie, ou quick sexe (sexe rapide). Voici 4 bonnes raisons de le pratiquer vous aussi !

#1. En principe il ne prend pas beaucoup de temps

C’est le but même du quickie. Rapide et précis, il évite de perdre de longues minutes ou heures à faire des câlins. C’est donc avantageux pour un couple qui court après le temps d’opter pour le quickie.

Il suffit que bébé fasse une petite sieste et qu’en l’espace de quelques instants vous puissiez échanger du plaisir.

#2. Il facilite l’orgasme

Bien que l’atteinte de l’orgasme soit la hantise des hommes vis à vis de leur pendant féminin, en offrir un à votre moitié peut s’avérer bien plus aisé si les conditions sont réunies.

Une femme sans doute découragée par les performances sexuelles de son homme – Crédits photo : PxHere

Notamment les conditions d’excitation, puisque c’est bien d’elles qu’il s’agit ici. Le petit inconfort créé par le fait de n’avoir que peu de temps pour s’amuser avec votre compagne fera grimper l’adrénaline et les hormones libérées dans votre organisme lors de l’acte sexuel. Dès lors, une excitation efficace sera bien plus aisée à créer pour le plus grand plaisir de madame.

#3. Le quickie pimente la vie de couple

Finis les câlins programmés et souvent ennuyeux du jeudi ou vendredi soir. Un quickie, c’est spontané, improvisé, et c’est surtout plus pimenté.

D’après un sondage du magazine Auféminin, 47 % des femmes seraient des adeptes des rapports inopinés.

#4. Ça solidifie le couple

L’intimité d’un couple est une chose qui peut détruire comme elle peut cimenter un couple. L’arrivée des enfants réduisant parfois au strict minimum cette intimité parentale, le quickie s’avère une excellente alternative pour assurer une cohésion émotionnelle et physique entre deux partenaires.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +