Une famille nombreuse - Crédits photo : Flickr
EnfantFamille

Famille nombreuse : 3 conseils pour tout gérer comme une cheffe !

Bien que les familles nombreuses soient de moins en moins fréquentes, que faire lorsqu’on a chez soit 3, 4 ou 5 enfants ? Voici 3 astuces pour tout gérer comme une cheffe lorsqu’on est à la tête d’une famille nombreuse.

Papa et ses enfants – Crédits photo : Colombus Military

#1. Anticipez sur tout, vous gagnerez en temps

Vie de famille nombreuse et imprévus situation de dernière minute sont difficilement compatibles. L’une des solutions consiste à penser à tout avant que ceci ou cela ne se passe, avant que tel incident ne se produise.

Dans les faits, il est bien plus complexe de tout prévoir à l’avance. Mais prenant l’exemple de votre enfant qui aime bien une baguette garnie de beurre de cacahuètes à son retour de l’école, faites le nécessaire pour qu’à son arrivée tout soit prêt. Le temps que vous auriez pu perdre à lui faire son petit goûter peut être mis à profit pour repasser ou vous reposer tout simplement.

#2. Faites des courses à la semaine

Vivre au jour le jour n’est pas une bonne chose. Et cela que vous soyez à la tête d’une famille nombreuses ou que vous viviez seul(e). Du coup, il est plus sage de prévoir des courses à la semaine, voire même au mois si possible.

Cela dans l’optique de réduire non seulement les dépenses, mais aussi pour réduire le temps que vous passez au supermarché à la recherche des denrées à cuisiner tel ou tel soir.

#3. Les codes couleurs, la solution de génie

Lorsqu’on a plusieurs enfants, il faut être francs, cela est compliqué de savoir à qui appartient tel ou tel jouet. Ou tel ou tel vêtement. Afin d’éviter des disputes à la maison (souvent sources de maux de tête) adoptez les codes couleurs. Les jouets bleus appartiennent à Kevin, tandis que les rouges sont à Marc et les jaunes à Mélodie… etc.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline