FamilleIdées de sorties

Avoriaz : la destination parfaite pour des vacances d’hiver en famille

Seuls 6 jours nous séparent désormais de 2019. Il est donc temps plus que jamais, si vous n’avez pas pu emmener votre petite famille en vacances d’y songer avant que les enfants ne retrouvent le chemin de l’école et les parents celui du travail. Cela tombe d’ailleurs très bien compte-tenu du fait que l’adresse que nous vous proposons pour passer les vacances d’hiver aujourd’hui est spécialement orientée famille. Avoriaz est en effet sans doute la meilleure destination familiale pour jouir de la neige en cette fin d’année.

Destination de rêve au cœur de la France

Situé en Haute-Savoie, Avoriaz est une station de ski typique qui borde le domaine des Portes du soleil. Culminant à 1 800 mètres d’altitude la station de ski est le lieu idéal où vous détendre en famille tout en profitant de d’un instant unique.

Architecture assez riche et diversifiée, multiples services et formules proposées aux vacanciers, un séjour à Avoriaz est quasiment inoubliable.

Un hôtel, une piste de ski et la famille est au top

Il est recommandé de réserver avant tout séjour au risque de vous retrouver sans solution de logement le moment venu.

Avoriaz n’est pas qu’une station de ski. Le domaine propose en effet un service hôtelier qui donnera la possibilité aux vacanciers de loger sur place sans grande peine. C’est un plus indéniable que peu de stations de ski peuvent se targuer de proposer. D’autant plus que Avoriaz fait partie du top 10 des stations de ski les plus prisées de France.

Une piste de ski – Crédits photo : Pexels

Appartements meublés et chambres, sans oublier les villages de vacances constituent l’offre hôtelière d’Avoriaz. L’appartement meublé semble être la solution d’hébergement pour la famille. Elle donne par exemple la possibilité de gérer soi-même et en toute discrétion ses allées et venues. Ou encore le fait fait de permettre aux enfants de dormir dans unr chambre séparée pour plus d’intimité parentale.

En ce qui concerne le domaine skiable, sa spécificité de n’accepter aucun véhicule sur les pistes. Des calèches sont mises à disposition des clients pour se déplacer sur place. Ce qui accroît la sécurité pour les enfants notamment. Au total Avoriaz compte 14 pistes rouges et 6 pistes noires. 25 pistes sont mises à disposition des skieurs de niveau intermédiaire tandis que les enfants ont droit à 6 pistes vertes. Chacun y trouvera donc son compte des plus aguerris aux débutants.

Plus qu’une histoire de ski

Outre ses 600 km de pistes skiables Avoriaz propose également une multitude d’activités. Des balades en traineau aux vols en montgolfière. En passant par les tours rn hélicoptère.

Voilà de quoi faire passer un noël magique à vos enfants.





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline