ActualitésEnfant

Comment habiller son enfant avec le changement de saison

Ça y est, l’automne a fait son entrée, avec lui les températures sont en baisse et il est temps de s‘occuper de la garde-robe de vos petits chérubins. Pas question de se priver des promenades à l’extérieur, après tout, c’est la saison propice aux champignons et comme vous le savez tous, rien de mieux que le grand air pour aider ces chers petits à bien dormir. Le secret : c’est de bien les équiper pour éviter le nez qui coule et la gorge qui gratte.

Les vêtements indispensables en automne

Pour commencer, rappelez-vous qu’en raison de leur morphologie les enfants craignent plus le froid. Cependant, vous avez sûrement déjà entendu cette phrase : « j’ai trop chaud ! », alors que vous êtes emmitouflé dans votre pull mohair et que vous n’arrivez pas à vous réchauffer. La raison évidente : les enfants bougent énormément, ils se dépensent beaucoup plus que nous, et leurs activités incessantes leur permettent de garder une température corporelle élevée.

Il convient tout de même de les couvrir convenablement tout en veillant à ce qu’ils soient à l’aise pour remuer. En automne, privilégiez le t-shirt manche longue et ajoutez un petit gilet qu’il pourra retirer facilement. Le K-way est un indétrônable, il protège de la pluie et c’est un très bon coupe-vent. Une paire de chaussures fermée en cuir de préférence ou des bottes des pluies feront très bien l’affaire pour garder leurs pieds au sec. À la maison, soyez vigilants, car c’est souvent là que les enfants attrapent froid. Le soir, les activités sont plus calmes et leur corps se refroidit. À la sortie du bain, pensez aux peignoirs ultra-doux pour enfant, ils les gardent au chaud et ils leur évitent de s’enrhumer.

La règle des trois couches

  • La première couche est composée du maillot de corps. Le choix de la matière est très important, car elle doit être respirante. Cela permet d’évacuer la transpiration des plus intrépides et de les maintenir au sec.
  • La deuxième couche doit maintenir le corps au chaud. Adaptez cette deuxième couche en fonction des températures, s’il fait froid la laine est idéale, rassurez-vous, elle ne pique plus comme quand vous étiez petits.
  • La troisième couche, quant à elle protège du vent et des intempéries. Préférez une veste imperméable. En choisissant des matières qui respirent et de bonne qualité pour les deux premières couches, vous n’aurez pas besoin d’un anorak trop épais. Ainsi, votre enfant pourra s’amuser dans la cour de récré à volonté.

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline