Un enfant bien au chaud - Crédits photo : PxHere
BébéEnfant

L’hiver approche, comment protéger mon enfant des maladies ?

L’automne tirera dans quelques semaines à sa fin et si vous vivez dans des pays au climat tempéré il est fort probable que cette année encore vous soyez témoin d’une vague sans précédent de froid. Qui dit froid dit en général maladies chez les enfants, ces êtres fragiles et plus sujets à développer des infections en tous genres. Voici quelques astuces pour protéger le vôtre et lui éviter un séjour en hospitalisation cet hiver.

Eviter qu’il attrape froid

Bien que la neige émerveille toujours autant les enfants, évitez de laisser le vôtre patauger bien trop souvent sur ce manteau blanc. Et ce encore moins sans protection du type blouson, bonnet, chaussettes et gants, voire écharpe.

En effet, les zones du corps les plus sensibles au froid sont en général celles exposées. Notamment les extrémités (doigts et pieds), cou et tête. Il est donc nécessaire à tout prix de les protéger au maximum pour un hiver sans stress à la maison. Il est tout aussi important de limiter leur exposition au froid et à l’extérieur.

Un enfant bien au chaud – Crédits photo : PxHere

L’hygiène doit être irréprochable

L’hiver est la saison propice pour la prolifération des maladies virales. Telles que la grippe, le rhume, les oreillons et autres. Du coup, l’hygiène de votre enfant doit être irréprochable aussi bien à la maison qu’à l’extérieur pour lui offrir les meilleures chances de passer un hiver paisible et exempt de toute maladie. Lavez régulièrement ses mains au savon, et si possible disposez en tout temps d’une solution hydroalcoolique à appliquer si un point d’eau n’est pas disponible dans l’immédiat en cas de besoin.

Du repos quand nécessaire

N’hésitez pas à faire dormir plus souvent votre enfant afin d’aider son organisme à se reposer et son système immunitaire à récupérer des affres de la vie.

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline