Instagram - RushReads
Enfant

Attention, l’herpès labial est très dangereux pour les enfants

C’est une jeune maman britannique qui a tenu à signaler au monde entier combien l’herpès labial pouvait être dangereux pour les plus petits. En effet, sa fillette âgée de 10 mois a bien failli perdre la vie après avoir été contaminée par un membre de son entourage.

Embrasser les enfants

Lorsqu’un bébé naît, il est essentiel de le protéger au maximum et d’éviter les bisous. Les parents peuvent évidemment embrasser leur enfant, mais il est préférable de faire attention à votre entourage. Car l’herpès labial est extrêmement répandu et malheureusement, ce bouton de fièvre est très contagieux, notamment pour les petits êtres qui n’ont jamais été en contact avec ce virus.

Katie Taylor, une maman d’origine britannique, a souhaité rappeler combien l’herpès labial est dangereux pour les enfants. Sa fille en a été victime. La petite Lily a en effet développé plusieurs boutons autour de la bouche, et elle a fini à l’hôpital : « Au début, je pensais que l’endroit touché était peut-être lié à la poussée dentaire, mais le deuxième jour, son visage semblait beaucoup plus atteint. Le troisième jour, Lily s’est réveillée avec beaucoup de tâches dans et autour de sa bouche. Elle était si mal que je suis allée directement à l’hôpital et on m’a dit qu’il s’agissait d’herpès. »

Protéger les petits

La jeune femme a alors fait le rapprochement avec certains membres de sa famille qui souffrent de cette pathologie. La fillette a été très malade et il a fallu plus d’un mois pour que les boutons disparaissent. Elle ne pouvait même plus se nourrir tant c’était douloureux et la maman a été dans l’obligation d’utiliser une seringue pour lui donner à boire.

Il faut savoir qu’un bouton de fièvre débute généralement par des brûlures et des picotements. Si jamais votre enfant développe un ou plusieurs boutons de fièvre, il faut rapidement consulter un médecin. Ce dernier lui prescrira un médicament adapté. Le plus sage reste d’éviter les bisous pour tout le monde, et ainsi, vous protégerez votre petit contre cette infection qui peut être grave.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline