Pixabay - Comfreak
Enfant

Les glaces et les enfants font-ils bon ménage ?

L’été, on mange des glaces. Et on a souvent tendance à en donner également à nos enfants ! Il faut dire que c’est pratique, rafraîchissant, et que les plus-petits adorent ça ! Mais est-ce réellement bon pour leur santé ? Doit-on limiter la consommation des glaces ?

Les glaces et les bébés

Un bébé de six mois peut goûter un sorbet s’il a commencé la diversification alimentaire. En revanche, avant l’âge de trois ans, il est déconseillé de leur donner des glaces en cornet ou autres aliments glacés. En effet, les enfants vont adorer ces glaces et malheureusement, ce n’est pas forcément bon pour leur santé.

D’après plusieurs pédiatres, la glace n’est pas adaptée aux besoins des plus-petits et favorise le surpoids chez l’enfant. Il faut leur en proposer de manière très exceptionnelle. Sans compter que la glace trop froide peut perturber la digestion et favoriser l’apparition de diarrhées, notamment chez les bébés de moins de deux ans.

La composition des glaces

Ce ne sont pas les seuls problèmes. Comme beaucoup de produits industriels, les glaces contiennent des colorants, des gélifiants et des produits chimiques. Ces derniers sont évidemment dangereux à haute dose pour les enfants (comme pour les adultes d’ailleurs) et il est préférable si possible de fabriquer vos glaces vous-mêmes !

Enfin, sachez que pendant les vacances, les enfants ont tendance à moins se dépenser. Il est préférable de limiter l’apport de sucre. Car consommée en dehors des repas, la glace trop sucrée va favoriser la sécrétion de l’insuline et favoriser le stockage des graisses. Il est donc préférable de leur offrir un goûter classique avec du pain, un fruit et de l’eau !

Les glaces doivent donc rester exceptionnelles ! Il est déconseillé d’en faire manger tous les jours à vos enfants. Vous pouvez les faire goûter de temps en temps, mais pas tous les jours !

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +