Des enfants entrain de déguster une glace en été - Crédits photo : Flickr
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Nutrition en été : comment faire plaisir aux enfants en préservant leur santé ?

C’est un véritable casse-tête chinois en effet, quand il faut faire un choix sur l’alimentation de son enfant en été. L’été est la saison durant laquelle on se fait plaisir, on offre des glaces aux enfants, des biscuits, jus et autres produits pas toujours très sains et bons pour les bambins. Dans l’optique d’aider les parents, voici un petit guide qui aidera à comprendre comment faire plaisir à ses chérubins sans pour autant mettre leur santé en danger.

Attention aux ultra-transformés

On ne le dira jamais assez, les produits et aliments ultra-transformés sont tout sauf bons pour la santé. Et ceci est vrai aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Ces produits issus de l’industrie agro-alimentaire sont pour la majeure partie d’entre-eux, sujets à d’innombrable modifications et reconstitution visant à leur imprimer des traits naturels.

Ils sont du coup peu intéressants du point de vue nutritionnel et même métabolique. Limitez dès lors chips, hot-dogs, hamburgers, bonbons et boissons sucrées ou autres durant l’été. C’est votre enfant qui s’en portera mieux.

Hydratation (toujours et toujours)

Les enfants sont fragiles et en période de croissance. Leur corps a donc besoin de nutriments, mais surtout d’eau. Du coup, maximisez sur les apports hydriques tout en évitant de ballonner vos enfants.

Optez pour des restaurants corrects

Les fast-food sont une vraie calamité et même si vos enfants en raffolent, mettez un coup de frein sur la quantité de malbouffe que consommeront vos enfants durant cet été. Optez plutôt pour des restaurants corrects et qui servent de la nourriture dans leur été naturel (+cuisson).

Un menu McDonalds – Crédits photo : Flickr

Cela aidera de plus votre enfant à découvrir de nouvelles saveurs. Là où les fast-food l’aident à découvrir les différentes nuances d’amidon et lactose.

Mangez équilibré

La règle d’or primera toujours sur l’alimentation de votre enfant. Faites lui manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
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