Source : Pixabay. Les valeurs à transmettre à ses enfants.
Enfant

Les valeurs que vous devriez enseigner à votre enfant de cinq ans

La majorité des parents ont tendance à penser qu’il est prématuré de transmettre les valeurs à un enfant. Toutefois, il s’agit d’une idée fausse. Dans les prochaines lignes, vous pourrez découvrir les valeurs que tout enfant devrait développer. Vous pourrez aussi savoir les différentes manières de les faire adhérer.

L’honnêteté est une valeur prioritaire

Le meilleur moyen d’enseigner à votre enfant l’honnêteté est d’être soi-même honnête. Votre enfant se fiant à vous, il est donc important d’essayer d’éviter toute forme de tromperie, même anodine. Laissez votre enfant vous entendre dire la vérité aux autres adultes. Une autre manière de promouvoir la valeur de l’honnêteté est de ne pas réagir de manière excessive si votre enfant vous ment. Aidez-le plutôt à trouver un moyen de dire la vérité. Lorsque vous entrez dans le salon, et que vous apercevez que votre grande plante avait été renversée et que plusieurs branches avaient été arrachées.

Voici quelques conseils pour transmettre ces valeurs :

Si vous avez su ce qui s’était passé, mais que votre enfant a menti alors qu’il l’a fait, il serait conseillé de ne pas trop s’emballer et de crier sur votre enfant. Le mieux serait de réagir de manière sensée. Au bout d’un moment, votre enfant va reconnaître sa faute.

La valeur de l’amour

Les parents ont tendance à penser que les enfants aiment naturellement. Cela est vrai, mais pour que les sentiments amoureux perdurent, ils doivent être réciproques. Il est décourageant de se rendre compte qu’au cours d’une journée bien remplie, l’expression « je t’aime » est probablement celle qu’un enfant est le moins susceptible d’entendre.

Le mieux serait de laisser votre enfant voir que vous démontrez votre amour et votre affection pour les gens de votre vie. Embrasser votre conjoint lorsque les enfants sont autour. Demandez à vos enfants à quel point vous aimez et appréciez leurs grands-parents, tantes, oncles et leurs cousins.

Source :

Parents





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline