Source : Pixabay. Les précautions à prendre pendant les vacances d'été.
Enfant

Quelques conseils pour protéger vos enfants cet été

Les vacances d’été arrivent à grand pas et chaque parent sait à quel point il peut être difficile de garder le contrôle sur les enfants pendant six semaines entières. D’ailleurs, il y a beaucoup de choses qui peuvent mettre les enfants en danger pendant l’été.

De nombreuses personnes sont admises à l’hôpital pour des affections liées à la chaleur. Outre les coups de chaleur, il y a également les risques de piqûre de guêpes, la déshydratation et les soucis lié avec les foules. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prendre certaines précautions avant de partir en vacances. Alors, découvrez ci-après quelques conseils essentiels pour que vos enfants soient en sécurité et heureux tout l’été.

Que faire face aux piqûres d’abeilles et de guêpes

Une abeille laissera généralement derrière elle un dard attaché à une poche remplie de venin. Ainsi, la première chose à faire est de la retirer rapidement en grattant doucement. Vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit pour éliminer la piqûre.

Voici ce qu’il y a à savoir sur les piqûres d’abeilles :

Quant aux guêpes, elles ne quittent pas leur aiguillon, ce qui signifie qu’elles peuvent à nouveau piquer. Il faudra donc nettoyer la zone avec du savon et de l’eau. Vous pouvez ensuite appliquer une poche de glace enveloppée dans un chiffon pendant quelques minutes. Un antihistaminique adapté à l’âge de votre enfant aidera à soulager la douleur et les démangeaisons.

Se protéger des rayons du soleil

Les rayons du soleil constituent une menace pour les plus petits. Ainsi, il est conseillé d’appliquer un écran solaire au moins 30 minutes avant d’aller à l’extérieur et réaliser la même opération après la baignade.

N’oubliez pas de mettre des chapeaux et des vêtements adaptés. Des équipements pour protéger les yeux sont également indispensables. Le mieux serait de porter des lunettes de soleil avec protection UV.

Source :

TheSun

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline