Source : Pixabay. Travailler les relations humaines chez les enfants.
EnfantFamille

Cultiver la compétence culturelle chez les enfants

La première étape pour cultiver les relations humaines commence à la maison. Les enfants ont tendance à adopter les comportements et les attitudes qu’ils observent. Si les parents veulent que leurs enfants attachent de la valeur à la diversité, il est impératif qu’ils respectent tous les individus.

En outre, les parents doivent s’efforcer de fournir à leurs enfants les compétences et les outils nécessaires pour devenir des adultes culturellement compétents.

Faire de la diversité son quotidien

Créer un environnement reflète la diversité est une bonne chose. Vous pouvez y inclure des jouets, de la littérature, des œuvres d’art… qui représentent tous les groupes de personnes. D’autre part, l’interaction avec d’autres est aussi une étape essentielle. Donnez à votre enfant l’occasion de fréquenter l’école, la garderie, de pratiquer des activités ludiques en groupe et de participer à des événements culturels. Vous pouvez parfaitement parler de la diversité à votre enfant.

Voici comment stimuler l’interaction à l’école :

Parler de leurs expériences les aide à apprendre de différentes perspectives. En grandissant, apprenez-lui à combattre les stéréotypes de manière appropriée et à faire face à un préjugé. Plus important encore, les parents doivent incarner l’acceptation et l’ouverture d’esprit face à la diversité. Assurez-vous que l’école fréquentée par votre enfant, ainsi que les organisations communautaires et religieuses auxquelles vous appartenez, favorisent le respect de la diversité.

Les activités familiales à faire

La recherche du patrimoine de votre propre famille est essentielle. Cela contribuera à créer un sentiment de fierté et à comprendre votre patrimoine culturel chez votre enfant. Vous pouvez aussi discuter des problèmes que vous pourriez entendre.

Les enfants vont entendre parler de la diversité et d’autres problèmes dans les médias ou en classe. Cela vous offre une excellente occasion de discuter avec votre enfant de la façon de réagir de manière appropriée. Les enfants peuvent ainsi apprendre une autre langue avec des mots simples comme des nombres, des couleurs et des objets nommés de la maison.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +