Siège auto pour bébé - Crédits photo : AlloFamille via Viméo (BeSafe)
BébéEnfant

Chicco rappelle deux sièges auto en raison d’une boucle défectueuse

L’accessoiriste Chicco est dans la tourmente. Il rappelle en effet deux références de sièges auto pour bébés, du fait d’une boucle défectueuse susceptible de causer des problèmes en cas d’accident. Ce n’est ni la première et certainement pas la dernière fois que Chicco aura rappelé des produits qui pour rappel sont hautement sensibles car enclins à mettre en jeu le pronostic vital des tout petits.

Quelles références de sièges auto ont été rappelées ?

Deux références de sièges auto ont été rappelées par Chicco. Il s’agit essentiellement de ses séries 00008139 à 00013590 des modèles Oasys 0+ et Oasys i-Size de Chicco. Deux des best-sellers de la marque basée en Italie.

Ces séries sont en effet équipées d’une boucle en Y dont le fiabilité a été éprouvée lors d’un test dynamique en Allemagne. En effet, Chicco soutient que « Lors d’un test dynamique spécifique effectué par l’ADAC (Fédération Automobile Clubs d’Allemagne) avec l’ICRT, International Consumer Research & Testing, il a été constaté la rupture d’un composant du système du harnais . Pour rappel, ce système de harnais permet de maintenir fixe un enfant lors d’une collision frontale.

Le siège auto pour bébé Chicco défecteux – Crédits photo : AlloFamille via Chicco

Un défaut de celui-ci pourrait aboutir à l’expulsion suite à l’impact, de l’occupant du siège pour bébé vers l’avant. Et les conséquences que cela peut avoir sur sa santé et même sa vie.

Chicco temporise cependant en prenant le soin de rappeler que ce dysfonctionnement a été « été mis en évidence lors du test dynamique avec une vitesse et des charges dépassant les exigences de sécurité établies par la réglementation européenne en vigueur. »

Comment savoir si cela me concerne ?

Pour rappel, les sièges concernés par ce rappel seront échangés gratuitement, à condition de justifier l’achat par une preuve physique ou électronique.

Si vous souhaitez vérifier si jamais le siège de votre bébé est concerné, jetez tout simplement un coup d’œil sous la coque du siège auto où une étiquette comportant le numéro de série est placée.

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +