Source : Pixabay. La technologie pour améliorer le secteur de l'éducation.
Enfant

Comment la technologie peut-elle aider l’éducation ?

Des tout-petits aux adolescents, les enfants d’aujourd’hui sont plus férus de technologie et dépendant de celle-ci que jamais auparavant. Malheureusement, même si cela présente des avantages, on ne peut nier les aspects négatifs. La surcharge technologique peut entraîner un retrait social, des heures excessives sur Internet une dépendance aux jeux, aux médias sociaux et aux smartphones.

Alors, ne serait-il pas préférable de garder les gadgets en dehors de la classe et de s’en tenir à des méthodes d’enseignements éprouvées ? Pas nécessairement. Les experts s’accordent pour dire que la technologie utilisée de manière appropriée peut améliorer l’expérience d’apprentissage. Et pas seulement pour les étudiants, mais pour les éducateurs aussi.

Aider les enseignants à surmonter les défis de la classe

Demandez à n’importe quel enseignant quels sont ses plus grands défis en classe, et ils en mentionneront plusieurs. Les étudiants qui s’ennuient facilement ou qui ont une capacité d’attention limitée font parti de ces défis.

Voici une vidéo en anglais montrant l’importance de la technologie dans l’éducation :

D’autre part, il y a également les personnalités variées et conflictuelles. Certains brillent en classe et d’autres déragent. Les enseignants doivent également imaginer des moyens novateurs d’attirer l’attention des étudiants pour que ceux-ci restent concentrés et s’intéressent aux cours. Les technologies intelligentes ajoutent une nouvelle dimension aux méthodes d’enseignement traditionnelles, ce qui aide les enseignants à relever bon nombre de ces défis.

Fournir un soutien supplémentaire à ceux qui en ont besoin

Des applications et des logiciels peuvent également être utilisés pour répondre aux besoins individuels des élèves à différentes étapes de l’apprentissage. Ceci est particulièrement bénéfique au niveau élémentaire, ou les petites écoles combinent souvent leurs niveaux d’année.

Les plus jeunes sont fascinés par les gadgets et les appareils mobiles. Ainsi, les tablettes, les applications, les logiciels et les outils interactifs peuvent être utilisés dans un cadre éducatif pour améliorer leurs compétences linguistiques et leurs aptitudes en littérature, tout en aidant les enseignants à répondre aux besoins individuels de chaque enfant.

Source :

CatchBox

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline