Source : Pixabay. La gestion des dépenses chez les enfants.
Enfant

Comment guérir le syndrome « Mon enfant ne sait pas dépenser judicieusement »

Beaucoup de parents disent souvent qu’ils ont des enfants qui ne savent pas comment dépenser leur argent à bon escient. Cela peut être subjectif, car le concept d’argent est différent pour tout le monde. Certains peuvent penser qu’ils devraient acheter des biens de qualité plutôt que de nombreuses choses sans intérêt.

D’autres peuvent préférer le plaisir à court terme aux récompenses à long terme. En effet, il est difficile de décider qui a raison et comment l’argent peut être dépensé judicieusement. Par conséquent, il serait plus recommandé de commencer à responsabiliser les enfants sur la manière de juger de la valeur de l’argent au lieu de leur imposer divers conseils. En fin de compte, les enfants devraient assumer la responsabilité de la gestion de leur argent.

Pour les enfants de moins de 12 ans

Amenez vos enfants avec vous lorsque vous faites vos courses. Lorsque vous les exposer à la diversité des produits et des prix, vous pouvez également leur demander de réfléchir à la comparaison entre deux produits visuellement similaires, mais de marques différentes.

Voici une vidéo montrant plus de détails :

Par exemple, quelle est la différence entre une pomme de Malaisie et une pomme d’Australie ? Ensuite, demandez à votre enfant de calculer le nombre de pommes que vous pouvez acheter avec un montant d’argent limité.

Pour les adolescents de plus de 12 ans

Envoyez vos enfants acheter des provisions en votre nom. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’enseigner à vos enfants à gérer leur budget. Guidez-les en fournissant des instructions spécifiques telles que la quantité, mais restez sur les marques.

Laissez vos enfants réfléchir tout seul lorsqu’ils doivent acheter une liste de produits requis en fonction de la somme d’argent que vous leur donnez. Même si vos enfants font de nombreuses tentatives pour bien comprendre le concept de dépense judicieuse, c’est un bon moyen de leur inculquer l’importance de l’argent.





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline