Source : Pixabay. Le lien entre les grands-parents et les petits-enfants.
Enfant

Quelle est la qualité de la nourriture que les grands-parents donnent à vos enfants pendant que vous travaillez ?

L’amour entre un petit-fils adoré et des grands-parents dévoués est incroyablement spécial. C’est un lien intergénérationnel unique qui s’étend à travers toutes les divisions religieuses et culturelles, fondé sur le désir inné des grands-parents de câliner, de gâter et de nourrir la progéniture de leur enfant adulte jusqu’à ce qu’il déclare s’il te plaît, plus de nourriture dans sa langue maternelle.

Peu importe que les grands-parents offrent à leur petite-fille une portion de gâteaux ou de puddings, il s’agit de véritables marques d’affection. Selon une étude récente, les pratiques alimentaires délicates des grands-parents sont motivées par la volonté de nouer des relations positives avec leurs petits-enfants.

Une véritable preuve d’amour

Cet amour nourri de nourriture entre petits-enfants et grands-parents est resté une constante à travers les époques. Mais alors que les modèles sociaux ont changé, les grands-parents consacrent désormais plus d’heures aux soins et sont de plus en plus responsables du régime alimentaire de leurs enfants en pleine croissance.

Voici une vidéo montrant la relation entre les grands-parents et les petits-enfants :

Selon ce rapport, un cinquième des enfants dont les mères travaillent est généralement pris en charge par des grands-parents, tandis que ces derniers s’occupent de près du tiers des enfants dont les deux parents travaillent.

Pourquoi l’âge et le sexe des grands-parents et des petits-enfants sont importants ?

En général, la plupart des grands-parents participant à l’étude ont fourni à leurs petits-enfants des aliments sains. Cependant, les petits-enfants plus âgés ont été nourris plus souvent que les tout-petits.

Les petits-enfants plus  jeunes ont été plus souvent nourris avec du lait, du fromage ou du yaourt, des aliments à base de céréales, des fruits. Les auteurs de l’étude ont expliqué que les grands-parents proposaient davantage de collations et de boissons sucrées pour leurs petits-enfants plus âgés. Les recherches ont montré que toutes les filles recevaient des fruits frais, des légumes et des fruits secs plus souvent que les garçons. Il a également été constaté que les grands-mères suggéraient à leurs petits-enfants des fruits frais et du lait plus régulièrement que les grands-pères.

Source :

SBS

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline