Un enfant habillé pour lutter contre le froid - Crédits photo : WIkipédia
BébéEnfant

Hiver : quelles parties du corps de bébé faut-il protéger ?

L’hiver bat son plein et si vous n’en êtes pas encore convaincus, jetez juste un coup d’œil au bulletin météo ou au journal du matin, de midi/soir où il est surtout question depuis lundi de verglas partout en France. Avec ces températures assez rudes et sachant que les germes prolifèrent mieux en hiver, quelles sont les parties du corps de votre bébé à protéger pour éviter qu’il ne tombe malade ?

Les parties du corps à couvrir absolument

Si la hantise des médecins en temps de froid réside toujours la prolifération de maladies infectieuses, l’hiver est également synonyme de maladies métaboliques. En temps de froid, pour mieux réchauffer les organes nobles le corps limite l’irrigation des extrémités.

Qu’il soit déjà scolarisé ou non, il est primordial de couvrir les parties du corps de votre enfant les plus susceptibles d’être exposées au froid. Soit les mains et les pieds. Mais également la tête et le cou. Ces parties sont considérées comme des points d’entrée du refroidissement.

Comment couvrir ces parties ? En multipliant les couches de vêtements !

L’une des astuces pour couvrir le maximum de la surface corporelle de votre enfant consiste à multiplier les couches de vêtements qu’il porte. Tel un oignon pour faire simple. Cela a pour effet de mieux conserver la chaleur et aide à lutter contre une hypothermie chez votre tout petit.

Parées pour affronter le froid – Crédits photo : PxHere

S’il est logique d’opter préférentiellement pour des vêtements amples et en matière plus lourde (et qui retient donc mieux la chaleur), les vêtements près du corps sont eux aussi utilisables aux mêmes fins. En de plus, tout dépend surtout de la sensibilité de votre enfant. S’il préfère des vêtements amples, habillez-le de la sorte.

Ce serait dommageable en effet qu’il se retrouve peu de temps après que vous l’ayez chargé de tissu, en train de tout retirer car il n’aime pas tel haut ou pantalon.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +