Source : Pixabay. Quelques conseils pour aider les enfants à gérer leurs émotions.
Enfant

Comment apprendre à vos enfants l’intelligence émotionnelle ?

La vie sur terre est une montagne russe d’émotions et de réactions. Trop souvent, on travers la vie, inconscients de nos choix de comportement et, pire encore, incapables d’envisager la possibilité de faire de meilleurs choix pour nous-mêmes en cours de route.

La conscience de soi est la première compétence en intelligence émotionnelle et crée un précédent pour la croissance et le développement de toutes les compétences. Le fait de pouvoir nous regarder honnêtement et sans jugement négatif nous permettra et nous donnera les moyens de réussir davantage dans tout ce que nous faisons. Ceci, bien sûr, s’applique également à nos enfants.

Laisser les enfants reconnaître leurs erreurs

Il est fortement conseillé de créer un environnement dans lequel vos enfants sont libres de reconnaître leurs erreurs et leurs réalisations de manière non critique et sans peur. Sachez que c’est la peur des conséquences négatives qui nous empêche souvent de reconnaître nos erreurs.

Voici une vidéo vous donnant plus de détails :

D’autre part, il ne faut pas non plus trop blâmer. Blâmer les autres pour les choix que nous avons faits nous affaiblit et réduit nos chances de grandir et d’apprendre de nos choix ainsi que de nos expériences.

Devenir enfin parent

Vous êtes le premier et le plus puissant enseignant de votre enfant. Vous devez donc donner l’exemple. Enseignez à vos enfants le pouvoir de la conscience de soi. Il faut se rappeler qu’on est tous sur ces montagnes russes que nous appelons la vie et que l’apprentissage est un cadeau pour la vie.

Apprenez à vos enfants à reconnaître et à honorer leurs propres talents et à ne pas se comparer à qui que ce soit. Nous devons nous rappeler que nous sommes tous engagés dans ce voyage et que nous avons tous des moyens intéressants et merveilleux de choisir de vivre notre vie.

Source :

IOL

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline