Source : Pixabay. Aider les enfants à faire du sport.
Enfant

Apprendre à son enfant à aimer un sport

De nombreux enfants sont aujourd’hui familiarisés avec divers sports avant d’apprendre à lire. Face à un problème d’obésité toujours aussi grandissant, il est devenu essentiel pour les parents d’inciter leurs enfants à pratiquer une activité physique. Le choix est très large, tout dépendra de leurs préférences.

La pratique d’un sport présente de nombreux avantages. L’amour d’un sport enseignera aux enfants les compétences essentielles à la vie, discipline, motivation, engagement et coopération. Cependant, il reste quelques difficultés à surmonter : choisir le bon sport, trouver une équipe stimulante et un entraîneur efficace. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à apprendre à votre bambin à aimer un sport.

Aider vos enfants à maîtriser les bases

La plupart des enfants d’âge préscolaire  ne sont pas prêts pour les sports d’équipe, expliquent les pédiatres. Ils acquièrent encore des habilités motrices fondamentales et il est essentiel de réduire ces mouvements pour pouvoir exceller plus tard au sport.

Le sport adapté à chaque enfant :

Amener votre enfant à l’extérieur pour pratiquer une activité physique pendant au moins 60 minutes par jour. Cela lui permettra de maîtriser les bases. Certaines activités peuvent être dirigées par des adultes. Encouragez votre enfant à faire de l’exercice en changeant ses activités et en sortant des sentiers battus.

N’en faites pas trop

Le sport est tellement important que parfois les parents peuvent aller trop loin. Certains encouragent une concentration intense sur un seul sport à un âge précoce, tandis que d’autres inscrivent leur enfant à quatre activités à la fois.

Cependant, les deux approches peuvent se retourner contre eux. À cet âge, les enfants doivent pratiquer deux ou trois sports par an, ce qui leur permet d’acquérir un large éventail de compétences. Ainsi, il faut faire les choses par étape. De plus, vous n’allez sûrement pas forcer vos enfants à pratiquer plusieurs sports à la fois !

Source :

Parents

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline