Source : Pixabay. Des bonnes habitudes pour élever ses enfants.
Enfant

Familles : élever des enfants heureux et en bonne santé

En prenant de petites mesures, il est tout à fait possible d’améliorer considérablement votre santé et votre bien-être et ceux de vos enfants. Même si l’accès à l’information sur la santé est plus répandu que jamais, la santé du monde est beaucoup plus mauvaise qu’il y a des dizaines d’années. Les enfants et les adultes adoptent des styles de vie de plus en plus sédentaires, dominés par des écrans et déconnectés du monde extérieur ainsi que de la nature.

Notre régime collectif s’est considérablement détérioré. Nous cuisinons moins à la maison, mangeons moins de légumes et consommons beaucoup plus d’aliments sucrés, riches en matières grasses et transformés.

Vivre dans un environnement malsain

Les parents sont souvent les principales victimes du changement de mode de vie. Et les enfants en font généralement les frais. La vie de famille est beaucoup plus chargée que jamais auparavant. Les parents qui travaillent doivent faire face à de longues heures de boulot et à de longs déplacements, ce qui signifie que les activités familiales et la préparation de repas à la maison sont plus rares que jamais.

Les familles trop pressées mangent davantage au restaurant, dépendent de la nourriture à emporter, mangent plus de plus à emporter… Les enfants et les adultes fatigués ou stressés ont tendance à manger plus d’aliments malsains.

Élever des enfants en bonne santé

En tant que parent, vous devez être plus vigilant que jamais pour garantir à vos enfants une meilleure santé. Vous ne pouvez pas laisser les choses s’aggraver, car vos enfants adopteront sûrement les tendances d’une consommation croissante d’aliments malsains et d’une plus grande inactivité.

Voici quelques recettes à réaliser avec vos enfants :

Il est impératif de prendre des mesures afin de mettre en place de bonnes habitudes saines pouvant protéger vos enfants des pressions qu’ils subissent. Par exemple, vous pouvez prendre une ou deux décisions importantes telles que n’avoir à traiter les aliments à la maison qu’une fois par semaine plutôt que tous les jours, d’interdire les boissons sucrées et ne boire que de l’eau, prendre le temps de faire participer vos enfants à la préparation d’un repas une fois par semaine.

Source :

IrishTimes





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline