Source : Pixabay. Ne pas trop consommer de sucre.
Enfant

Les enfants dépassent la limite d’apport en sucre à l’âge de 10 ans

Selon les experts, à l’âge de 10 ans, les enfants dépassent l’apport maximum en sucre recommandé. Les enfants consomment beaucoup plus de sucre, environ huit cubes de sucre en excès par jour ou 2 800 cubes en excès par an.

Une taxe devrait être envisagée si les entreprises ne parviennent pas à réduire la quantité de sucre dans leurs produits au Royaume-Uni. Il est aussi fortement conseillé d’inciter les familles à réduire leur consommation en sucre pour lutter contre l’obésité, les caries et d’autres maladies liées à l’excès de sucre. Choisir des aliments et des boissons avec un niveau de sucre relativement faible peut faire la différence.

Quelle est la limite recommandée pour un enfant ?

Le maximum de sucre recommandé par jour pour les enfants de quatre à six ans est de cinq cubes ou 19 g. Pour les enfants âgés de sept à dix ans, ce volume peut atteindre six cubes ou 24 g et jusqu’à sept cubes (30 g) pour ceux âgés de 11 ans et plus.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Par ailleurs, certains enfants ont tendance à consommer environ 13 cubes ou 52 g de sucre par jour. La moitié du sucre contenu dans l’alimentation des enfants provient de boissons sucrées, de biscuits, de gâteaux, de céréales sucrées, de yaourts…

Comment réduire l’apport en sucre ?

Pour pouvoir respecter le niveau recommandé, il est conseillé d’opter pour des produits avec un taux de sucre moins élevé. Vous pouvez par exemple choisir des boissons avec une teneur en sucre plus faible pour vos enfants.

Grâce à cette méthode, vous pourrez réduire considérablement l’apport en sucre annuel. Les enfants consomment trop de sucre, mais les parents devraient agir dès maintenant pour empêcher cette accumulation au fil des ans. Les consommateurs devraient vérifier les étiquettes sur les emballages pour déterminer si les produits sont riches ou pauvres en sucre.

Source :

BBC





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline