Source : Pixabay. Les différentes manières de parler de sexe à ses enfants.
Enfant

Comment parler de sexualité à vos enfants ?

Ce n’est pas une tâche facile pour les enfants, mais il existe des moyens de lancer cette conversation cruciale. Si votre enfant a une question sur le sexe, il ne va probablement pas parler avec ses parents. En tant que parents, nous avons tous que parler de sexualité avec nos enfants fait partie de la vie.

Et, avec le programme d’éducation sexuelle dans certains établissements, il est possible que ce sujet va revenir très souvent dans les discussions au quotidien. Des études suggèrent que les parents ont tendance à sous-estimer l’étendue de l’exposition de leurs enfants, mais il est prudent de supposer que des années avant d’avoir atteint la première base, les garçons en particulier auront vu des images qui pourraient créer la confusion.

Une bonne communication est de mise

La sexualité regroupe plusieurs sujets, dont la santé, la pratique et la sécurité. Les parents savent très bien ce qu’il faut dire à leurs enfants, mais ont beaucoup du mal à en parler ou ne savent pas comment aborder le sujet.

Voici quelques conseils en vidéo :

Il y a la maladresse, bien sûr. Certaines personnes sont plus ouvertes. Ils pensent que c’est un jeu d’enfant, mais dans la plupart des cas, c’est assez délicat. En plus de cela, plus vous vieillissez, plus vous êtes incertain. Vous serez plus conscient que jamais du fait que l’éducation sexuelle est vraiment une opinion personnelle. Alors que les principaux sexperts ont tendance à proposer des messages rassurants, certains répugnent à les répéter.

Opter pour une approche plus émotionnelle

Selon les experts, il est préférable de ne pas mettre l’accent sur des sujets pratiques, mais plutôt sur une approche plus émotionnelle et ouverte. Cela devrait couvrir ce que les jeunes pensent d’eux-mêmes, comment la société les fait se sentir, ce qu’ils veulent d’une relation et comment le communiquer.

Comprendre le consentement commence très tôt. Le porno est quelque chose que vous devez aborder. C’est quelque chose d’imaginaire, comme regarder Superman sauter d’un immeuble à un autre. Ne vous attendez pas à des résultats similaires si vous l’essayez à la maison. C’est une affaire délicate de lancer un avertissement sans paraître si démodé.

Source :

TheGuardian

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +