Source : Pixabay. Quelques conseils pour les parents divorcés.
EnfantFamille

Divorce et fêtes : comment aider les enfants ?

Pendant les vacances, nous sommes inondés d’images de médias montrant des familles heureuses vivant ensemble les périodes de fête. Mais la vérité est qu’environ 50 % des mariages se terminent par un divorce, et parmi ceux qui sont intacts, au moins certains d’entre eux sont malheureux.

Donc, si ces images de vacances étaient plus précises, elles refléteraient des familles en difficulté. Par respect pour la réalité, voici un conseil pour toutes les familles dans lesquelles les parents ne s’entendent pas. Vous n’avez pas besoin d’être divorcé pour en bénéficier. Vous devez juste être mécontent de l’autre parent de votre enfant.

Faire des sacrifices

Les parents étant des adultes, ils doivent faire des sacrifices pour leurs enfants. Et comme les enfants sont encore petits, ils ne devraient pas avoir à faire des sacrifices pour leurs parents. Pensez à des sacrifices au profit de vos enfants comme des cadeaux uniques.

Voici les demandes des enfants avec des parents divorcés :

Soyez plus compromettant que vous ne l’avez jamais été. Abandonnez ce que vous voulez ou avez besoin et ne dites pas aux enfants que vous le faites. Faites-leur penser que le monde n’est qu’un bon endroit. Ainsi, à l’avenir, ils ont la confiance nécessaire pour persister dans les tâches face aux inévitables obstacles de la vie.

Les enfants avant tout

Le mieux pour les enfants n’est pas de les placer dans une impasse. Ils ne doivent donc pas se sentir coupables d’aimer l’un de leurs parents. Ainsi, au lieu de penser à ce qui serait merveilleux pour vous et votre famille, vous devez penser à ce qui sera le mieux pour les enfants.

La meilleure chose à faire pour les enfants est de ne pas les disputes des parents. Donc, vous devez tout faire pour éviter une bagarre devant les enfants. Les fêtes sont l’occasion de montrer à vos enfants que vous tenez à eux.

Source :

ChildMind

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline