EnfantTests de produits

Pâte à modeler : comment la fabriquer soi-même ?

Outre les jeux de rôles, la pâte à modeler est l’une des passions ludiques des enfants. Parfois au grand désaroi des parents qui sont contraints de passer plus tard ramasser les restes abandonnés par leur progéniture. C’est un boutot à temps plein être parent ! Ceci dit, si vous souhaitez offrir de la pâte à modeler à votre enfant sans avoir à sortir de la maison voici suivez le guide proposé ci-dessous.

Pâte à modeler DIY : les ingrédients

Cinq ingrédients entrent dans la fabrication à domicile de la pâte à modeler. Notamment de l’eau, de la farine, du sel, de l’huile et du colorant alimentaire.

Des figurines en pâte à modeler – Crédits photo : Pixnio

Ce dernier sert à n’en pas douter à l’octroi de la couleur de son choix à la pâte finale. Ainsi voici les proportions d’ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser une boule de pâte à modeler :

• 1 verre d’eau douce
• 1 verre de farine
• 1/2 verre de sel
• 1 cuillière à soupe d’huile
• 1 tube de colorant alimentaire

Votre enfant aime une senteur particulière ? Du jasmin ? De la lavande ? Vous pouvez ajouter une cuillière à café de l’essence de sa senteur préférée pour donner à sa pâte à modeler un parfum unique.

Pâte à modeler DIY : la préparation proprement dite

La préparation consiste tout simplement à verser tous les ingrédients sans distinction d’ordre, dans une casserole à feu vif.

Remuez et mélangez énergiquement et lorsque la pâte commence à se décoller des parois, cela signifie tout simplement qu’elle est prête à aller aider votre bambin à exprimer son imagination.

Pâte à modeler DIY : comment la conserver ?

La pâte à modeler se conserve quelques semaines ou mois à condition d’être stockée dans une boite hermétiquement fermée et à l’abri du froid ou de la chaleur.





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline