Source : Pixabay. Protéger ses enfants des risques du jeu vidéo.
Enfant

Comment les parents peuvent-ils s’assurer que leurs enfants jouent en toute sécurité ?

Toute personne dont l’enfant aura la chance de trouver une nouvelle console de jeux sous le sapin de Noël cette année voudra s’assurer de l’utiliser en toute sécurité. Qu’il s’agisse de parler à d’autres joueurs tout en jouant à Fortnite ou de payer pour du contenu supplémentaire dans le jeu et la gestion du temps d’écran, il existe plusieurs domaines différents pour lesquels les parents peuvent souhaiter exercer un niveau de contrôle sur le temps de jeu.

Heureusement, les principaux systèmes de jeu offrent aux parents des moyens de faire en sorte que leurs enfants puissent vivre une expérience amusante et sans avoir à se soucier de ce qu’ils pourraient rencontrer en jouant.

Une gestion optimale du temps de jeu sur PS4

Sur la PlayStation 4 de Sony, les utilisateurs peuvent gérer un enfant sur le système via une fonctionnalité appelée gestionnaire de famille. Si vous êtes un utilisateur PlayStation, vous pouvez ajouter des commandes de gestion de la famille à votre compte ou les nouveaux arrivants peuvent créer un compte et s’assigner eux-mêmes en tant que gestionnaire.

Voici une vidéo expliquant cette configuration en anglais :

Une fois que ce compte a été créé et protégé derrière un mot de passe pour empêcher les enfants de jouer, les parents peuvent ajouter les membres de la famille dont ils souhaitent gérer le compte.

Qu’en est-il de la console Xbox One

Les consoles Xbox offrent une gamme d’outils similaire, une fois que le compte d’un enfant a été associé à celui d’un parent. Le géant du jeu recommande à ceux qui envisagent de donner à leurs enfants la console pour Noël de configurer leur compte au préalable.

à partir des paramètres de la Xbox One ou du site Web de Microsoft, les parents peuvent définir des restrictions de contenu. Microsoft propose également des e-mails de rapports d’activité hebdomadaires, qui permettent aux parents de suivre plus régulièrement les enfants.

Source :

Breakingnews

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +