Un train urbain - Crédits photo : Max Pixel
Enfant

5 astuces pour occuper votre enfant durant un voyage en train !

Les enfants et les trains c’est une véritable histoire d’amour. Ils les adorent, et à la moindre occasion à bord ils se lâchent. Courent un peu partout, veulent faire passer leur tête au travers du cadre de la glace… Ce qui est assez dangereux ceci dit. Si vous souhaitez voyager en toute quiétude en train avec votre enfant, voici 5 astuces infaillibles pour l’occuper à bord durant le trajet.

Une jeune fille à bord d’un train – Crédits photo : Wikimédia Commons

#1. Préparez un kit de voyage surprise

La curiosité des enfants peut être utilisée par les parents afin de les assagir et les occuper durant les voyages en train. Préparez un kit de voyage surprise et faites bien savoir à votre bambin qu’il ne pourra l’ouvrir que s’il se tient sagement à bord. Durant le trajet, il aura de quoi faire.

#2. Des outils de dessin devront toujours faire partie du voyage

Le dessin et les enfants, c’est comme le train et ces derniers. Ils adorent tous ou presque le dessin. Du coup, n’oubliez sous aucun prétexte les outils de dessin de votre bambin. Vous risquez quelques maux de tête.

#3. Servez-vous de l’environnement qui vous entoure

Les enfants se lassent vite de leurs jouets. C’est un fait. Pour éviter de vous retrouver dans la situation où le vôtre ne souhaite plus s’amuser avec sa dernière figurine, servez-vous de votre environnement + un peu de créativité pour trouver des moyens l’occuper.

#4. La pause repas sera idéale pour souffler

Tout travail mérite salaire. Cela va de soit pour les enfants sage, leur sagesse doit être récompensée. Promettez du coup de lui offrir son goûter favori s’il se tient tranquille durant le voyage. Au pire vous aurez quelques euros à débourser. Au mieux la tranquillité et la paix pendant quelques heures.

#5. Des consoles de jeu ou tablettes feront aussi l’affaire

Bien que nous recommandions ardemment de limiter le temps que passent vos enfants devant les écrans, durant un long trajet en train si vous souhaitez avoir la paix optez simplement pour une console de jeu ou une tablette reliée à une plateforme de streaming de dessins animés.

Source :

MagicMaman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +