Source : Pixabay. Toujours acheter des produits de dentition à la pharmacie.
Enfant

Les produits de dentition pour bébés et enfants doivent être uniquement vendus en pharmacie

Les parents et les enseignants sont informés que les produits contenant de la lidocaïne utilisée pour la dentition des bébés et des enfants ne seront vendus qu’en pharmacie. Ces établissements sont les mieux placés pour fournir des conseils et un soutien lorsque les bébés et les enfants font leurs premiers pas ou s’inquiètent pour la santé des plus petits.

Ces produits ne doivent être utilisés que lorsque des options non médicamenteuses ne procurent pas le soulagement nécessaire. Ce conseil fait suite à un examen qui recommandait également de mettre à jour les instructions d’administration et les avertissements de sécurité.

Pas besoin d’utiliser des produits contenant de la lidocaïne

Selon les experts, il n’y avait pas de preuves suffisantes de l’intérêt d’utiliser des produits contenant de la lidocaïne pour la dentition avant des produits non médicamenteux. Les risques associés à ce produit sont très réduits compte tenu de la large utilisation de ces médicaments.

Voici quelques conseils pour soulager les douleurs :

Un professionnel de la santé ou un pharmacien peut parfaitement vous fournir des conseils appropriés. La dentition est un processus naturel est les produits contenant de la lidocaïne, tels que les gels de dentition, ne doivent être utilisés qu’en cas d’extrême nécessité.

Aucun avantage pour les enfants

L’utilisation des gels de dentition n’apportait aucun avantage, ont indiqué les spécialistes. Pour aider les bébés et les enfants, les parents devraient essayer des options autres que des médicaments, comme masser ou frotter les gencives.

Il est important d’obtenir les bonnes informations sur la dentition des enfants. Si votre enfant a toujours des problèmes de dentition, l’idéal serait de discuter avec un professionnel qualifié. Il est naturel que les parents s’inquiètent si leur bébé ressent des douleurs au niveau de ses gencives. Un médecin pourrait parfaitement vous donner des précieux conseils sur le traitement adapté.

Source :

Gov

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline