Source : Pixabay. Des techniques inhabituelles pour concevoir un enfant.
Conception

Les femmes utilisent des coupes menstruelles pour tomber enceinte rapidement

Une solution comme DivaCup ou SoftCup ne sert pas uniquement à éviter le gaspillage pendant la période de menstruation. Les mamans utilisent des coupes menstruelles et jurent que cette méthode les a peut-être aidées à tomber enceinte plus rapidement.

Lorsque vous avez décidé de vous mettre au travail et de faire un bébé, votre partenaire et vous-même serez probablement disposés à essayer diverses méthodes. Bien sûr, vous avez entendu parler de mettre vos jambes en l’air ou peut-être même de manger de bonnes graisses lorsque vous essayez de tomber enceinte, mais l’un des trucs les plus en vogue à l’heure actuelle pourrait très bien l’utilisation d’une coupe menstruelle, plus précisément le SoftCup.

C’est quoi ce dispositif ?

Le dispositif est mieux connu pour être une alternative écologique aux tampons, mais grâce au bouche à oreille et à Internet, des femmes ont commencé à bourdonner au sujet de l’utilisation de cette technologie.

Voici une vidéo expliquant l’utilisation de ce dispositif :

Certains experts attestent du fait que de nombreux couples qui tentent d’avoir un enfant plus rapidement ou qui veulent éviter de dépenser de l’argent pour des traitements de fertilité onéreux utilisent des coupes menstruelles. Avoir des relations sexuelles et demander à votre partenaire de sortir pour déposer du sperme dans une coupe menstruelle est une méthode. D’autres insèrent immédiatement ce dispositif dans le vagin pour s’assurer que le sperme reste en place près de l’entrée de l’utérus.

Une coupe menstruelle peut-elle vraiment vous aider à tomber enceinte ?

L’appareil pourrait certainement soutenir vos efforts pour concevoir. Dans chaque éjaculation, des millions de spermatozoïdes nagent. Une coupe menstruelle remplie de sperme ne permet au sperme de se déplacer que dans une direction.

Le mucus cervical associé à l’ovulation aide le sperme à remonter à travers le col de l’utérus, puis se dirige vers la trompe de Fallope. Ainsi, l’ovule est fécondé. Il suffit d’un spermatozoïde pour pénétrer dans l’ovule.

Source :

Parents

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +