Source : Pixabay. Le régime Keto pour favoriser la grossesse.
Conception

Le régime Keto peut-il aider à stimuler la fertilité ?

Le régime cétogène fait fureur de nos jours chez ceux qui cherchent à perdre beaucoup de poids rapidement. Étant donné que le surpoids ou l’obésité peut réduire vos chances de tomber enceinte, les femmes en surpoids qui veulent avoir un bébé peuvent se demander si le régime Keto pourrait les aider à maigrir et améliorer leur fertilité en même temps.

Ce type de régime est très pauvre en glucides. Ceci permet ainsi de brûler les graisses plus efficacement. De nombreuses personnes ont déjà fait l’expérience de ses nombreux avantages prouvés en termes de perte de poids, de santé et de performance.

Keto pour la fécondité : une très bonne nouvelle

Un régime cétogène, riche en lipides, en protéines et faible en glucides, place votre corps dans un état métabolique naturel appelé cétose. En réduisant considérablement votre consommation de glucides, votre organisme est forcé de devenir extrêmement efficace pour brûler les graisses.

Voici une vidéo présentant ce régime :

Des recherches préliminaires suggèrent que ce changement d’alimentation peut améliorer temporairement la perte de poids et contribuer à réduire l’inflammation chronique, ce qui est important, car l’inflammation peut réduire la fertilité globale. De plus, un régime cétogène bien suivi peut aider à réduire les niveaux d’insuline et éventuellement mieux réguler les niveaux d’autres hormones de reproduction, y compris la testostérone.

Le régime alimentaire peut affecter le poids corporel, les hormones et l’ovulation

Utiliser un régime Keto pour améliorer le poids corporel peut certainement aider les femmes qui ont des problèmes d’ovulation. Si elles perdent 5 à 10 % de leur poids, elles peuvent recommencer à ovuler. Un trouble métabolique et hormonal est l’une des principales causes d’infertilité chez les femmes.

En fiat, certaines recherches suggèrent qu’en plus d’aider les femmes sujettes à ces troubles à perdre du poids, le régime cétogène pourrait également aider à rééquilibrer leurs hormones. Ce type de régime présente également des bienfaits pour les hommes et améliore la qualité du sperme.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline