Un bébé en pleurs - Crédits photo : Pexels
BébéFamille

Que faire lorsque bébé pleure incessamment dans la nuit ?

Les pleures sont le seul moyen d’expression d’un enfant. Qu’il soit en âge de parler ou non. Du coup s’il a mal il pleure, de même que s’il est embêté, a faim ou se sent tout simplement  mal. Les pleurs d’un enfant attireront forcément l’attention de ses parents. Bien que ceux-ci éprouvent parfois des difficultés à savoir comment réagir ou quoi faire. Pour les aider dans ce sens voici quelques raisons qui peuvent pousser votre bébé à pleurer en  pleine nuit + les solutions.

Comment expliquer les pleurs d’un bébé dans la nuit ?

De multiples raisons peuvent spécifiquement expliquer les pleurs d’un enfant dans la nuit. Un ventre ballonné et il pleura, une douleur minime ou tout bonnement l’atmosphère de la pièce concourront à altérer son humeur. Il extériorisera cette altération par des pleurs incessants. En somme bébé pleure afin d’attirer l’attention de ses parents. Qui ont pour devoir de le rassurer.

Un bébé en pleurs – Crédits photo : Pexels

La faim, le froid, la chaleur, les troubles digestifs, les terreurs nocturnes font partie intégrante des principales raisons susceptibles de pousser un bébé à pleurer dans la nuit.

Comment éviter les pleurs de bébé dans la nuit ?

La première astuce consiste à limiter le nombre d’objets de grande taille présents sur le lit de votre enfant. Elle réagit en effet à l’apparence de ce qui l’entoure. Une forme inconnue ou une taille non répertoriée dans sa mémoire et il tombera en sanglots pour manifester sa peur. La seconde astuces pour éviter les pleurs de bébé dans la nuit consiste à réguler la température du lieu où il dort.

En effet les bébés sont plus sujets à l’hypothermie que nous. Du coup tout changement de température dans leur chambre sera immédiatement perçu. Il pleurera afin de manifester le fait qu’il sente froid. Du coup assurez-vous d’optimiser la température ambiante dans sa chambre. Celle-ci doit être comprise entre 18 et 20 degrés Celsius.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline