Mère et enfants - Crédits photo : PxHere
BébéMaman

3 diktats à abattre pour concilier bébé et travail

La maman parfaite est une utopie et à mesure que l’on grandit, on s’en rend compte. Cependant, à force de vouloir toujours tout bien faire, il peut arriver qu’une femme succombe aux idées reçues, aux diktats et autres légendes urbaines supposées l’empêcher de faire autre chose de sa vie si elle souhaite s’occuper de ses enfants. C’est pourtant faux et voici 3 diktats à abattre si vous aussi êtes dans cette position et souhaitez concilier travail et bébés à la maison.

#1. Une mère parfaite n’existe pas

La pression sociale s’attend toujours à ce qu’une femme soit de nos jours toujours présentable et belle en toutes circonstances, mais aussi que sa maison soit toujours bien tenue et ses enfants toujours très propres. Or n’oublions pas que nous sommes tous humains et en cela il peut arriver que ceci ou cela nous échappe ou soit mal fait.

Du coup, baissez la pression autour de vous en intégrant avec ardeur que la mère parfaite n’existe pas est n’est qu’une utopie.

#2. Il n’est pas obligé de choisir entre bébé et son travail

Un enfant est une bénédiction pour tout le monde, à commencer par vous-même. Du coup vous ne devez pas avoir à choisir entre votre bénédiction et votre gagne-pain. Il est dès lors beaucoup plus simple de gérer votre temps en sachant quand faire ci ou ça et quand vous occuper de votre bébé.

Votre congé maladie peut être l’occasion d’aplanir les choses et mieux structurer votre emploi du temps tout en vous relaxant et profitant de votre bébé.

#3. La place du père n’est pas importante

Avez-vous conçu toute seule votre enfant ? Logiquement non, puisqu’il est nécessaire de faire fusionner ovocyte II et spermatozoïde pour obtenir 9 mois plus tard un nouvel être humain.

Famille – Crédits photo : Pexels

Du coup sachez donner la place de votre conjoint dans la gestion de votre emploi du temps, de votre planning et aussi l’éducation de votre enfant. Maman est importante, papa aussi !

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +