tire-lait
Crédit photo : Jens Johnsson - Unsplash
Bébé

Ce qu’il faut savoir au sujet du tire-lait

Le tire-lait est un appareil qui laisse dubitatif : est-il nécessaire ? Faut-il le prévoir avant la naissance ? Voici ce qu’il faut savoir à son sujet !

Le tire-lait : pourquoi l’utiliser ? 

Dans les éléments que l’on suggère souvent d’acheter pour l’arrivée de bébé se trouve le tire-lait. Si son nom évoque assez bien sa fonction, ses conditions d’utilisation restent généralement floues pour les futurs parents. Cet accessoire peut s’utiliser dans différentes situations, mais il n’est pas indispensable pour tout le monde ! 

Quand tirer son lait ? – Crédit photo : Kelly Sikkema – Unsplash

Prévoyez un tire-lait (électrique ou manuel) si vous devez vous absenter, ou si vous reprenez le travail et que vous souhaitez continuer à allaiter bébé avec votre lait. Cet accessoire peut aussi vous servir en cas d’engorgement : il vous permet de tirer le lait et de soulager vos seins. Enfin, envisagez d’utiliser un tire-lait si le papa souhaite s’impliquer dans l’allaitement. Avec un tire-lait, celui-ci peut participer aux repas de bébé et passer un moment unique et intime en sa compagnie. 

Électrique ou manuel ? 

C’est une question courante et légitime. La production de lait ne sera en aucun cas impactée par le choix que vous allez faire ici. Libre à vous d’opter pour le modèle le plus adapté à vos besoins. Un tire-lait manuel est assez discret, il ne fait pas de bruit et il est souvent peu onéreux. Or, il peut demander une certaine dextérité pour être utilisé. C’est une option facilement transportable : il prend peu de place dans le sac et on le recommande généralement pour une utilisation occasionnelle. 

Papa peut participer à l’allaitement – Crédit phot : The Honest Company – Unsplash

Au contraire, un tire-lait électrique nécessite moins d’effort de votre part. Mais il est plus bruyant et se transporte difficilement. De plus, son utilisation nécessite d’être proche d’une prise de courant… Pas toujours facile lorsqu’on est en déplacement ! Cependant, il permet de gagner du temps. Attention, un tire-lait électrique coûte cher : louez-le auprès d’une pharmacie.

Source :

Famili

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline