Pixabay - WikiImages
Bébé

Comment protéger naturellement votre bébé contre les piqûres de moustiques ?

Vous êtes peut-être en vacances avec votre tout-petit, et profitez des bons moments en famille. Vous avez bien raison ! Mais attention aux moustiques qui peuvent venir gâcher ces instants magiques ! Comment protéger votre bébé naturellement contre ces vilaines bêtes ? On vous dit tout !

Les piqûres de moustiques

Si les piqûres de moustiques sont rarement graves, elles sont extrêmement désagréables. Bien souvent, les parents souhaitent protéger leurs enfants des vilaines piqûres, et ont tendance à utiliser des produits chimiques plus ou moins toxiques. Ces derniers sont nocifs pour l’environnement et pour la santé. Il est donc recommandé d’opter pour un autre stratagème.

Il est ainsi possible de recourir à des principes de bon sens, comme par exemple couvrir les jambes et les bras de votre bébé en soirée. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant et certains nourrissons sont tout simplement dévorés par ces insectes. Il faut savoir que les points d’eau stagnante sont propices au développement des moustiques et qu’il faut donc vider les coupelles des pots de fleurs ou encore bien nettoyer les fonds des arrosoirs.

Des solutions naturelles

Il est possible de lutter contre les moustiques de manière naturelle en achetant des plantes aromatiques comme la citronnelle ou encore la mélisse officinale. Vous pouvez alors les positionner près de vos fenêtres car les moustiques fuient ces odeurs comme la peste. Il est également possible d’opter pour une moustiquaire à positionner autour du berceau par exemple pour lutter contre les moustiques.

Pensez également aux fameuses lampes anti-moustiques qui se révèlent très efficaces. Les ultra-violets ont tendance à éloigner les insectes et ce dispositif ne contient pas de produits chimiques ce qui est un sacré avantage.

N’oubliez pas que les produits chimiques sont mauvais pour la santé de vos enfants. Optez plutôt pour des solutions naturelles !

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline