Une mère nourrissant son bébé - Crédits photo : Max Pixel
BébéEnfant

Quels sont les meilleurs produits alimentaires pour bébé ?

Entre produits naturels et industriels, purées, compotes, yaourts, laits, il est très facile pour un parent de se perdre. Alors que le but initial de sa manœuvre était purement et simplement d’offrir la meilleure alimentation à son petit bébé. Pour vous aider vous parents sur ce chemin désormais très tortueux, voici une sélection des meilleurs produits alimentaires pour votre bout de choux.

Les laits infantiles

D’après le site de l’association 60 millions de consommateurs, les laits du premier, deuxième et troisième âge de référence étaient propres à la consommation de nos enfants.

Sur les échantillons testés, seuls deux produits par Physiolac et Babybio présentaient des traces de Bacillus cereus, une bactérie susceptible d’occasionner des diarrhées. Toutefois, elle serait présente en quantités relativement ridicules cependant. Aucune alarme de ce côté en ce qui concerne les laits du premier âge.

Bébé prend tranquillement son biberon – Crédits photo : Flickr

En ce qui concerne ceux du deuxième âge, seul le lait bio Good Goût a été testé positif aux pesticides. Ils y ont été trouvés en infimes quantités. Ce constat est également relatif aux laits du troisième âge, où de minimes traces de pesticides ont été découvertes.

Un classement des meilleurs laits a même été réalisé. On y retrouve à la première position ex-æquo le Premium 1 de Novalac, et le 1 de Nidal. Tous deux obtiennent la note de 19/20. Le clan des laits de deuxième âge est supplanté par l’Optipro 2 de Guigoz, et le lait de suite 2 bio d’Hipp. Tandis qu’en matière les laits du troisième âge ou de croissance 60 millions conseille d’opter pour l’Optipro bio 3 de Guigoz, le Blédilait croissance nature de Blédina ou encore le Calisma croissance de Galial.

Et les compotes alors ?

Les compotes pour enfants ont également été testées par 60 millions de consommateurs. La quasi-totalité des produits de référence vendus en surface ont obtenu l’honorable note de 18,5/20.

Pour rappel, il s’agit des compotes Carrefour Baby, Good goût, Babybio , Holle, Naturnes, Blédina, Mots d’enfants ou BéBé de Leader Price.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline