Des enfants assistant à une cérémonie de mariage - Crédits photo : PxHere
BébéEnfant

4 astuces pour occuper vos enfants durant une cérémonie de mariage

Les enfants sont turbulents et c’est tout sauf volontaire. Du coup, au lieu de les réfréner ou essayer de leur interdire ci ou ça, il est préférable de chercher des moyens de les canaliser et éviter au passage des dégâts collatéraux liés à leur âge. Durant les cérémonies de mariage les parents ont rarement les yeux leurs enfants et tout peut dès lors arriver. Voici néanmoins 4 astuces pour vous aider vos proches à profiter de votre office religieux ou de votre réception de mariage loin des tracas de la parentalité.

un couple de jeunes mariés – Crédits photo : Max Pixel

#1. Prévoyez une aire de jeu où ils se défouleront

Vous ne pourrez jamais empêcher à un enfant de jouer. Surtout lorsqu’il se retrouve dans un environnement où il y a d’autres enfants. Du coup, optez pour une solution diplomatique en leur installant carrément une aire de jeu où ils pourront se défouler et exprimer leur énergie durant la cérémonie. Tout le monde y gagne, à condition surtout d’y poster un adulte qui veillera à ce que tout se passe bien.

#2. Et si vous les utilisiez pour faire des photos

Attention ! Il ne s’agit absolument pas de travail d’enfant, mais plus d’un passe-temps pour les occuper durant l’office de mariage. Offrez leur des appareils photo, factice ou non, afin qu’ils se muent en photographe du dimanche spécialement pour l’occasion.

#3. Un magicien ou un maquilleur peuvent aussi faire l’affaire

Si vous souhaitez leur faire eux aussi passer un bon moment, offrez-vous les services d’un magicien. Ce dernier les divertira durant la cérémonie.

#4. Un cinéma improvisé

Black Snake, Le Roi Lion ou Mary Poppins, Mango ou Mia et le Lion Blanc font partie de la longue liste des films les plus appréciés des tous petits en ce moment. Pourquoi ne pas leur improviser une salle de cinéma spécialement pour les distraire durant votre mariage ?

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +