Un enfant hospitalisé - Crédits photo : US Air Force
AccouchementBébé

Quoi mettre dans votre sac à l’hôpital pour le nouveau-né ?

Décider de ce qu’il faut emporter dans son sac lorsqu’on va accoucher de son bébé peut être une expérience très angoissante pour de nombreux nouveaux parents. En fait, il est tout à fait compréhensible d’être très nerveux, surtout si vous attendez votre premier bébé.

Avoir un bébé est une expérience qui change la vie et qui est à la fois incroyable et terrifiant. Le fait d’être parent est une source de grande responsabilité. Tout commence au premier jour lorsqu’il est temps de ramener votre bébé à la maison. Donc si vous ressentez beaucoup de pression lorsque vous choisissez les bons articles dans votre sac, sachez que vous n’êtes pas la seule.

Penser aux couches

L’hôpital devrait vous fournir quelques couches pour nouveau-nés, mais vous devez quand même en apporter au cas où celles-ci ne sont pas suffisantes. Il faut savoir que le nouveau-né demande l’utilisation de plusieurs couches.

Voici comment changer la couche de votre bébé :

Les premières choses que vous devez avoir dans votre sac sont beaucoup de couches, des lingettes pour bébé, une poudre pour bébé et pourquoi un crème érythème fessier. Vous êtes sur le point de devenir un expert en matière de changement de couches, que vous le vouliez ou non, il est donc indispensable de disposer des fournitures adéquates.

Quelques vêtements pour bébé

Outre les couches, il faut également penser aux vêtements. Il serait conseillé d’emporter des sous-vêtements propres et une paire d’habits. Ceux-ci vous seront utiles lorsque vous allez ramener votre enfant à la maison.

Les couches fuient et ils crachent souvent. Avoir des vêtements de rechange avec vous au moment de rentrer est donc indispensable. Par ailleurs, si vous pensez que le retour à la maison est court et que vous n’avez besoin que d’un seul vêtement de rechange, vous êtes dans l’erreur. Il serait plus sage d’en apporter deux.

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline