Source : Pixabay. Quelques conseils pour changer correctement les couches pour bébé.
Bébé

À quelle fréquence devriez-vous changer la couche de votre bébé ?

Les couches pour bébé doivent être changées dès que votre enfant a fait ses besoins. Le caca peut irriter la peau ou, pire encore, constituer un piège pour une infection de la vessie, en particulier chez les filles.

Avec les couches super-absorbantes, il est probablement correct de laisser une couche mouillée un peu plus longtemps, surtout si votre bébé dort toute la nuit. Il n’est pas nécessaire de réveiller votre petit pour changer une couche mouillée. Mais en général, si vous remarquez une couche mouillée, il est temps de la changer.

Comment changer la couche d’un garçon ?

Un conseil important avant de commencer : lors du nettoyage de votre petit garçon, ne laissez pas son pénis exposé. Vous devez en effet le couvrir d’une couche ou vous risquez de vous faire vaporiser. Tout d’abord, soulevez ses jambes avec une main et retirez tout le caca avec un gant de toilette humide.

Ci-après quelques conseils en vidéo :

Si la peau de votre enfant réagit aux produits chimiques contenus dans les lingettes, vous pouvez utiliser un gant de toilette ou des tampons d’ouate et de l’eau pour nettoyer la peau tannée du bébé au cours des premières semaines.

Comment changer la couche d’une fille ?

Tout d’abord, vous devez soulever ses jambes avec une main et retirer  le caca avec une débarbouillette humide. Beaucoup de nouvelles mamans utilisent sans problèmes les lingettes pour bébés sur leurs nouveau-nés. Mais si votre bébé ne supporte pas les produits chimiques de ces accessoires, d’autres solutions existent.

Pour nettoyer la région génitale, essuyez le vagin vers le rectum, ce qui empêchera l’infection. Ne tirez pas les lèvres vers l’arrière pour nettoyer l’intérieur. Séchez la zone avec un chiffon doux. Appliquez ensuite une pommade autour des organes génitaux et sur les fesses pour prévenir l’érythème fessier.

Source :

Parents





Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline