Alimentation de l'enfant - Crédits photo : Max Pixel
BébéEnfant

Diversification alimentaire : 4 conseils pour les mamans qui manquent de temps

La diversification alimentaire fait partie du processus d’adaptation de l’enfant à son environnement, à sa vie au quotidien. Seulement, cette adaptation est plus ou moins facile en fonction du temps qu’est capable d’allouer telle ou telle maman à son enfant. Pour celles manquant cruellement de temps, voici 10 conseils pour vous aider à mieux diversifier l’alimentation de votre tout petit.

Un enfant consommant du melon – Crédits photo : Pexels

#1. Congeler de petits pots pour bébé

Éplucher et mixer des aliments pour bébé après une dure journée de travail est tout sauf le rêve toute femme moderne qui se respecte. Cependant, votre enfant a bien besoin de manger. La solution consiste à conserver et congeler de petits pots prêts à l’emploi.

Le Béaba Multiportions est un petit ustensile qui peut s’avérer très pratique. Cela tombe d’ailleurs bien puisqu’il est soldé en ce moment sur la toile.

#2. Prélever directement dans le repas de la maison

Tout enfant en période de croissance a besoin de protéines pour édifier son organisme. Or ces protéines surtout retrouvées dans les viandes et laitages, sont peu communes dans les aliments de base normalement administrés à un bébé dès un certain âge.

Du coup, pour gagner en temps vous pourrez prélever un bout de viande ou capturer quelques légumes dans votre repas et les conserver de côté.

#3. Ne boudez pas les surgelés

Il n’est pas du tout aisé de faire ses courses tous les jours. D’autant plus que pour bébé, les aliments seront sélectionnés avec soin. Du coup pour vous donner un petit coup de main, aidez-vous de plats surgelés. Des plats spécialisés pour les enfants sont proposés en grande surface, même s’il est toujours recommandé de cuisiner vous-même ce que consommera votre enfant.

#4. Inspirez vous pour cuisiner pour bébé

On a vite fait le tour des fruits et légumes adaptés pour la diversification de l’alimentation de votre bébé. Cependant, des livres spécialisés vous aideront à concocter des plats sur mesure et en un rien de temps pour votre bout de chou.

Source :

Magic Maman





Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline