Source : Pixabay. Les éruptions cutanées sur les bébés.
Bébé

Quelle est cette éruption cutanée sur les jambes de votre bébé ?

Les petites jambes potelées de votre bébé peuvent être des aimants pour les marques, les éruptions cutanées et autres changements alarmants. Mais ne vous inquiétez pas, beaucoup de ces petites bosses et de ces éruptions disparaissent d’elles-mêmes et la plupart d’entre elles ne sont pas sérieuses du tout.

Apprenez les tenants et les aboutissants de certaines éruptions cutanées courantes afin d’avoir une idée de ce qui se passe avec ces changements.

L’eczéma, une dermatite atopique

Près de 20 % des jeunes enfants développent une dermatite atopique, l’eczéma AKA, où la peau sèche et gercée devient un gros point rougeâtre. Vous pouvez blâmer la carence en une protéine, appelée filigrane, qui protège normalement la peau et l’aide à retenir l’humidité et les irritants. Lorsque la filigrane est déficiente, l’eau s’évapore facilement de la peau, entraînant sécheresse et fissures, ce qui permet aux irritants extérieurs de s’installer et de provoquer des dégâts.

Voici comment soulager ce type de maladie :

Les déclencheurs courants incluent la laine, la chaleur ou les produits chimiques présents dans les savons, les parfums, les lotions et les détergents. Il débute généralement en bas âge, avec plus de la moitié des patients développant des symptômes au cours de la première année de vie et la plupart d’entre eux avant l’âge de 5 ans.

Miliaria, une éruption cutanée

Le Miliaria se produit chez les bébés lorsque leurs glandes sudoripares en développement se bouchent. Il s’agit d’une condition très courante, en particulier par temps chaud et humide. Il se présente comme des petites bosses roses ou claires qui peuvent parfois ressembler à de minuscules ampoules.

Vous le trouverez dans les endroits en sueur, tels que les plis de cuisses, ou le haut de la jambe, sous la couche. Le cou, la poitrine et le visage sont d’autres points essentiels. Il est vivement conseillé de garder votre bébé au frais.

Source :

Parents

Tiana
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline