Pixabay - fancycrave1
Bébé

Qui est le premier bébé 2019 ?

2019 vient tout juste de commencer, et bien évidemment, plusieurs bébés sont arrivés ! Alors combien de bébés sont nés le premier jour de l’année ? Quelles sont les jolies histoires de ces naissances ? Allo Famille revient sur ces belles nouvelles !

Beaucoup de bébés !

En France, on dirait bien que 2019 va rimer avec bébés. En tout cas, l’année commence sur les chapeaux de roue en termes de naissances. En effet, ce sont 2116 bébés qui sont nés en France le 1er janvier 2019. Ce qui représente, selon l’Unicef, 0,56 % des bébés nés dans le monde ce jour-là.

Cependant, le tout premier bébé de l’année 2019 n’est pas né en France. En effet, c’est une petite fille née aux Fidji, pays du Pacifique Sud qui est à la première place du podium. Elle est née entre 0h00 et 0h01 le 31 décembre 2018. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet enfant a d’ores et déjà une histoire particulière puisqu’elle est la première à naître cette année !

Pixabay – PublicDomainPictures

Et en France ?

C’est assez difficile de déterminer quel est le premier bébé français de l’année 2019. Les maternités de Poitiers, d’Amiens et de Valence ont annoncé les naissances aux alentours de 0h15 donc pour l’instant, personne ne remporte cette drôle de compétition. Mais en tout cas, il y a eu beaucoup de naissances en ce premier jour de l’année.

Et on a également assisté à quelques naissances insolites, comme au CHU Amiens-Picardie lorsqu’une petite fille est née alors que sa maman naissance 36 ans plus tôt, ce même jour ! D’ailleurs, les sages-femmes ont été surprises et l’une d’elle s’est exprimée : « Un bébé qui naît le même jour que sa mère c’est déjà rare, mais un 1er janvier alors là, c’est à inscrire dans les annales. » Eh oui, tout peut arriver !

On souhaite bien évidemment la bienvenue à tous ces bébés 2019 !

Source :

DNA

Laisser une réponse

Marc
Rédacteur en chef sur allofamille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +