Un enfant entrain de prendre le biberon - Crédits photo : Flickr
ActualitésBébéEnfant

Les 10 règles d’or d’un bon sevrage du sein maternel ! (Partie 2)

Faire passer un enfant du sein maternel au biberon est une opération assez délicate qui si elle est mal mise en pratique peut laisser des séquelles indélébiles. Mais qui si elle est bien entreprise peut réellement faciliter la diversification alimentaire de votre enfant. Du coup, pour aider les parents nous mettons à leur disposition 10 règles d’or pour un sevrage réussi.

#4. Laissez-lui le choix

La vie est un choix et même bébé a des droits. Du coup ne lui imposez pas un sevrage dont il ne veut pas. Si vous essayez de le sevrer et que cette tentative se solde par un échec, laissez tomber puis réessayez après quelques jours de pause. N’insistez cependant pas, allez-y progressivement.

Un enfant entrain de prendre le biberon – Crédits photo : Flickr

#5. Changez de place au moment de sevrer

Les enfants ont une mémoire des odeurs et des lieux très pointue. Si vous avez l’habitude de lui donner le sein au salon, lors du sevrage changez d’environnement pour maximiser les chances de réussite dudit sevrage. Optez pour une tétée dans la chambre désormais, ou à la cuisine.

#6. Restez attentive durant le sevrage

Les moindres réactions de l’enfant sont à scruter avec attention durant le sevrage. Ceci permet d’une part de s’assurer que tout se passe bien ou au contraire que l’enfant n’est pas prêt à être sevré.

#7. Et si papa donnait le biberon ?

D’ordinaire les enfants sont moins capricieux avec papa. Du coup, pourquoi ne pas profiter de cette faille naturelle pour faciliter le sevrage de votre bambin ? Faites-vous aider de votre conjoint pour de temps en temps donner le biberon à bébé.

Un biberon – Crédits photo : Pexels

#8. Optez pour un biberon à tétine physiologique

Ces types nouveaux de tétine ont la particularité d’avoir une texture et une forme assez proche de celle du sein et de son mamelon. D’où leur nom de tétine physiologique.

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +