Un enfant sous le froid hivernal - Crédits photo : Pixabay
ActualitésEnfant

Tommy, le petit garçon de 7 ans allergique à l’hiver (oui oui !)

Les allergies il en existe un nombre incalculable. Au point où s’il fallait les catégoriser ou les répertorier, il faudrait carrément citer des allergies à tous les objets présents sur la Terre. Cependant, avez-vous déjà entendu parler de l’allergie à une saison ? C’est ce dont souffre un jeune britannique de 7 ans qui a été diagnostiqué allergique à l’hiver. Nommé Tommy, cet enfant développe des réactions allergiques graves chaque fois que le mercure baisse un peu trop.

Comment se manifeste l’allergie à l’hiver ?

A tout juste 6 ans l’an dernier, Tommy Leitch, un petit britannique qui n’a rien demandé à personne, s’est retrouvé hospitalisé. Et ce, tous les mois durant l’hiver. En raison d’insidieux vomissements associés à des difficultés à respirer, des éruptions cutanées disséminés sur tout son corps. Les médecins de prime abord ne furent pas le rapprochement et divers diagnostics furent posés. Dont notamment ceux de maladies rares ou orphelines.

Un enfant sous le froid hivernal – Crédits photo : Max Pixel

Cependant, la maman du petit garçon, Abigail McDonald, a remarque que ces symptômes n’apparaissent qu’en temps de grand froid. Et surtout, était récurrent un problème assez rare de peau, l’urticaire du froid. Ce qui mis la puce à l’oreille et qui contraignit la maman à faire consulter un endocrinologue à Tommy. Consultation suite à laquelle le diagnostic était sans appel, Tommy était atteint d’une forme rare d’allergie liée à la saison : l’hiver.

Comment vit Tommy avec son allergie ?

Comme on peut s’en douter, une allergie au froid est une maladie très contraignante. Et aussi qui force à modifier ses habitudes de vie. Dont notamment l’environnement dans lequel on vit. Dans le cas de Tommy, le petit garçon est obligé de toujours vérifier la température des lieux où il se trouve. Celle-ci ne dois jamais être inférieure à 20 degrés. Une situation qui a suscité l’intérêt de nombreux scientifiques.

Source :

Magic Maman

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +