Un enfant sous le froid hivernal - Crédits photo : Max Pixel
ActualitésBébéEnfant

4 méthodes sûres pour prévenir les virus en hiver ! (Partie 1)

Toujours dans notre série d’articles liés à la prévention des maladies durant l’hiver, ce billet s’intéresse aux méthodes de prévention permettant de se prémunir d’une contamination par un virus en hiver. Vous n’êtes pas sans savoir que l’hiver est la saison de la prolifération virale et que cette saison est à scruter avec attention pour vos enfants. Du coup, voici 4 techniques infaillibles pour prévenir les virus en hiver à la maison et chez vos enfants !

#1. Un air pur à la maison

Bien que le premier réflexe en temps de grand froid soit de tout barricader et fermer à la maison, cette pratique est néfaste pour la santé de votre enfant. En effet, les virus aiment bien les espaces clos et surtout dépourvus de rayons solaires. Ils y prolifèrent en toute quiétude et se disséminent dans toute la maison sans que vous n’ayez eu le temps de comprendre. De plus l’air chargé en dioxyde de carbone est leur puissant allié.

Du coup préférez de temps en temps ouvrir les volets lorsque la grêle baisse, afin de renouveler l’air de la maison et du coup tuer une partie des virus stockés les jours précédents dans votre maison.

Un enfant sous le froid hivernal – Crédits photo : Pixabay

#2. Nettoyez abondamment durant l’hiver

L’autre astuce ou conseil est de toujours vous assurer que tout soit propre à la maison durant l’hiver. Car cette saison est celle de la flemme et en général outre aller au travail personne ne veut rien faire à la maison. Ce qui facilite l’installation de germes qui colonisent vos meubles, vêtements et autres objets se trouvant à domicile. Il est recommandé de tout nettoyer régulièrement pour éliminer ces virus.

Autant nettoyer et assurer la santé de tous, plutôt que de ne rien faire et vous retrouver dans les couloirs d’un hôpital pour une grippe ou un rhume.

Source :

Parents

Laisser une réponse

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +